IslaMission--SouMission à Dieu Seul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Appendice 17 : La mort

Aller en bas

Appendice 17 : La mort Empty Appendice 17 : La mort

Message par Zuitouna Ven 18 Déc - 15:06


Appendice 17 : La mort


La mort est un grand mystère pour la plus part des gens. Pas tant pour ceux qui étudient le Quran. Nous apprenons que la mort est exactement comme dormir, achevé par des rêves [6 : 60 ; 40 : 46] La période entre la mort et la résurrection passe comme une nuit de sommeil [2 : 259 ; 6 : 60 ; 10 : 45 ; 16 : 21 ; 18 : 11, 19, 25 ; 30 : 55]

Au moment de la mort, tout le monde (il ou elle) connaît sa destinée ; le Paradis ou l’enfer. Pour les mécréants, la mort est un événement horrible ; les anges leurs frappent leurs visages et leurs derrières au moment où ils arrachent leurs âmes (8 : 50 ; 47 : 27 ; 79 : 1)

En conséquence, le Quran parle de deux morts, la première a eu lieu quand nous avons échoué a prendre une position ferme vis à vis de l ‘autorité absolue de Dieu (Appendice 7). La première mort dura jusqu'à que nous soyons nés dans ce monde (2 : 28 ; 22 : 66 ; 40 : 11).

Note : Ce qui suit est la reproduction de l’article principale du numéro de Submitters Perspective de février 1990, le bulletin mensuel de United Submitters International. Ceci a été le second et le dernier numéro qui a été écrit par Dr. Khalifa. Il a été complété et expédié par avance, en Décembre, 1989. Dr. Khalifa a été martyrisé le 31 janvier 1990 et son âme a été directement au Paradis.

Les justes ne meurent pas vraiment
Ils vont directement au Paradis


Donnes la bonne nouvelle, à ceux qui croient et mènent une vie droite, qu’ils auront des jardins où coulent des ruisseaux. Lorsqu’ils y sont pourvus d’une provision de fruits, ils diront, « C’est ce qui nous a été fourni auparavant. » Ainsi, ils ont donné des descriptions allégoriques. Ils y auront des épouses pures, et y demeureront pour toujours. [2 : 25]

Ne pensez pas que ceux qui sont tués dans la cause de DIEU sont morts ; ils sont en vie chez leur Seigneur, appréciant Ses provisions. [3 : 169]

Ne dites pas de ceux qui sont tués dans la cause de DIEU, « Ils sont morts. » Ils sont en vie chez leur Seigneur, mais vous ne le percevez pas. [2 : 154]
O vous qui croyez, vous devrez répondre à DIEU et à Son messager quand il vous invite à ce qui vous donne vie. Vous devriez savoir que DIEU est plus proche de vous que votre coeur, et que devant Lui vous serez appelés. [8 : 24]

Ceux qui émigrent pour l’amour de DIEU, puis sont tués, ou meurent, DIEU les couvrira sûrement avec de bonnes provisions. DIEU est certainement le meilleur Fournisseur. [22 : 58]

Ils n’y goûtent pas la mort – au-delà de la première mort – et Il leur a épargné le châtiment de l’Enfer. [44 : 56]

(Au moment de sa mort) il lui a été dit, « Entres au Paradis. » Il dit, « Oh, j’aurais aimé que mon peuple sache.« Que mon Seigneur m’a pardonné, m’a fait honorable. »[36 : 26 – 27]

Le salaire du péché est la mort [Les romains 6 : 23]


Comme déclaré en 3 : 81 et 46 : 9, le Messager de Dieu du Pacte n’apporte rien de nouveaux ; tout ce que je reçoit et que je vous transmet est déjà dans le Quran. Cependant, le Quran est plein d’informations que Dieu Tout-Puissant a gardé pour la révélation à un moment spécifique. Maintenant, il est temps de regarder les versets ci-dessus et d’apprendre la grande nouvelle : LES JUSTES NE MEURENT PAS ; quand leurs vies en vient à sa fin prédéterminé, l’ange de la mort les invite simplement à quitter leurs corps terrestres et à passer au Paradis, le même Paradis où Adam et Eve vécurent. Le Paradis qui a existé depuis Adam et Eve. Nous apprenons de 89 : 27 – 30 que Dieu invite les âmes croyantes : « Entrez dans mon Paradis ».

MA PROPRE EXPERIENCE

Quand le pacte de Dieu avec les prophètes a été accompli en accord avec (3 : 81). J’ai été emmené au paradis où les justes vivent MAINTENANT [4 : 69]. Tandis que mon corps était ici bas sur terre, j’était dans le même Paradis d’Adam et Eve.

LES MECREANTS

Quant au mécréants, ils savent au moment de la mort qu’ils sont destiné à l’Enfer. Les anges frappent leurs visages et leurs derrières (8 : 50, 47 : 27), afin d’expulser leurs âmes (6 : 93), puis « arrachent leurs âmes » (79 : 1). Le Quran enseigne que les mécréants traversent deux morts [2 : 28 ; 40 : 11]. Ils seront mis à mort – un état de néant durant lequel ils verront l’Enfer nuit et jour dans cauchemar continuel qui dure jusqu’au Jour du Jugement (40 : 46). L’Enfer n’existe pas encore (40 : 46, 89 : 23).


Bien sûr, les Justes S’en Vont.

Aussi loin que les gens soient concernés, les justes « meurent ». Les gens ne réalisent pas que les justes quittent simplement leurs corps, et passent au Paradis. Les versets ci-dessus parlent d’eux-mêmes. Ils nous disent que les justes ne meurent qu’une fois – la mort que nous avons déjà expérimenté en conséquence de la grande querelle [38 : 69]. En 36 : 26 – 27, nous voyons la meilleure preuve que les justes vont au Paradis, tandis leurs amis et leurs proches sont encore vivants sur terre. Comme en allant à Hawaï, et nous attendant là-bas. Voir aussi [16 : 32] & [6 : 60 – 62]
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum