Comment faire la priéres?

Aller en bas

Comment faire la priéres?

Message par Zuitouna le Lun 6 Avr - 1:08

Salam Alekoum

Regarder une vidéo montrant la Prière de Midi entrain d’être effectuée.

Vous aurez besoin de RealOne ®️ Player pour le faire, il est disponible par téléchargement gratuit.

Vidéo la Prière de l'aube

Vidéo la Prière du couché du soleil sont eglament disponible.

Notes:
(1) Le format des prières de l’Après-midi & de la nuit est identique à celui de la Prière de Midi.
(2) Le narrateur dans la vidéo utilise pour la prière de l’aube les mots « J’ai l’intention de faire la Prière de Contact du Matin. Nawwaytu Salat As-subh". Ceci a été corrigé plus tard, et vous devrez utiliser les termes de « Prière de Contact de l’Aube » / "Salat Al-Fajr". Dieu l’appelle la Prière de l’Aube (Al-Fajr en Arabe) en
24:48

1. S’orienter en direction de la Mecque (Qiblah):
Ceci est un point organisationnel décrété par Dieu en 2:125. Dieu veut que tous les Soumis s’orientent dans la même direction quand ils observent les Prières de Contact. Au E.U. la direction est légèrement Sud Est.


2:125 Nous avons fait du trône (la Ka`aba) un foyer pour les gens, et un sanctuaire en sécurité. Tu peux utiliser le trône d’Abraham en tant que maison de prière. Nous avons commissionné Abraham et Ismaël : « Vous devrez purifier Ma maison pour ceux qui visitent, ceux qui vivent ici, et ceux qui s’inclinent et se prosternent. »

2. L’intention:
Dans notre propre langage, secrètement ou de façon audible, déclarer notre intention que nous allons observer la Prière de Contact. Se souvenir de déclarer la période (Aube, Midi, Après-midi, Couché, ou Nuit).


3. Lever vos mains des deux côtés de votre visage:
Vos pouces touchent vos oreilles, et les paumes de vous mains orientées vers l’avant.

4. Dites, “Allahu Akbar” :
Au moment où vous lever vos mains des deux côtés de votre visage, puis les descendez sur les côtés dans un mouvement continue, vous dites “Allahu Akbar” (Dieu est grand). Ceci ouvre la prière. Vous êtes en contact avec le Créateur.




5. La position debout :
Vous êtes maintenant debout avec vos bras restant naturellement le long de votre corps. Certaines personnes placent la main gauche sur l’estomac, et la main droite sur la main gauche. Chacune des positions est correcte—vous pouvez placer vos mains sur votre estomac tout en étant debout, ou vous pouvez laisser vos bras le long de votre corps.

6. Réciter “la Clef” (Sourate 1) en Arabe :
Nous apprenons de 2:37 que Dieu nous donne des mots par lesquels nous établissons le contact avec Lui.


2:37Alors, Adam reçut de son Seigneur des paroles, par lesquelles Il le racheta. Il est le Rédempteur, le Plus Miséricordieux.

Nous devons prononcer les sons spécifiques dictés dans “La Clef.” Une traduction de “La Clef” serait une fabrication humaine. Les sons arabes de “La Clef” représentent une combinaison numérique qui ouvre le trésor. Comme un numéro de téléphone, à moins que les numéros spécifiques soient composés, le contact ne peut pas être établi. Ceci est tout l’arabe dont nous avons besoin. Tout le reste peut être dit dans notre propre langue.

En récitant “La Clef” en arabe unifie tous les Soumis du monde, sans tenir compte de leurs langues




Vous pouvez écouter chaque verset de La Clef (Al-Fatehah) en entrain d’être récité en cliquant le mot "ecouter" à côté du verset. Vous aurez besoin de RealOne ®️ Player pour le faire, qui est disponible par téléchargement gratuit. La Clef (Al-Fatehah) est également disponible par telechargement en format mp3.(un lecteur mp3 gratuit peut être obtenu à partir de Winamp )

1. BISMIL LAAHIR RAHMAANIR RAHEEM.
Ecouter
(Au nom de Dieu, Celui qui fait Grâce, le Plus Miséricordieux.)

2. AL HAMDU LILLAAHI RABBIL 'AALAMEEN. Ecouter
(Que Dieu soit loué, Seigneur de l’univers.)

3. AR RAHMAANIR RAHEEM. Ecouter
(Celui qui fait Grâce, le Plus Miséricordieux.)

4. MAALIKI YAWMID DEEN. Ecouter
(Maître du Jour du Jugement.)

5. EYYAAKA NA'BUDU, WA EYYAAKA NASTA'EEN. Ecouter
(Toi seul nous adorons, à Toi seul nous demandons de l’aide.)

6. EHDENAS SIRAATAL MUSTAQEEM. Ecouter
(Guides-nous dans le droit chemin .)

7. SIRAATAL LAZINA AN'AMTA 'ALAYHIM Ecouter
(le chemin de ceux que Tu as bénit )

GHAYRIL MAGHDOOBI 'ALAYHIM WALADDAALLEEN
Ecouter
(pas de ceux qui ont mérité le courroux, ni des égarés).

Parce que “La Clef” est récitée 17 fois par jour, elle deviendra facile à réciter et à comprendre pour vous en quelques semaines ; elle deviendra comme votre langue maternelle.

7. La position inclinée (Rukoo`):
Après avoir récité “La Clef” tout en étant debout, vous vous inclinez dans la position du Rukoo`. Comme il est montré sur l’image, vous vous inclinez à partir de votre taille, gardez les genoux droits, et placez vos mains sur vos genoux. Vos yeux fixent un point environ à 60 cm devant vous.
Lorsque vous vous déplacez de la position debout vers la position inclinée vous dites “Allahu Akbar.”
Tout en étant incliné vous dites, “Subhaana Rabbiyal `Azeem” ou “Dieu soit glorifié.”



8. Se lever:
Au moment de vous lever de la position inclinée vers la position debout vous dites, “Sami `Allahu Liman Hamidah,” ou “Dieu répond à ceux qui louent.”
Vous restez dans la position debout seulement une seconde, puis vous tomber prosterné. Au moment d’aller de la position debout vers la position prosternée vous dites, “Allahu Akbar



9. La position prosternée (Sujood):
De la position debout vous descendez sur vos genoux, puis placez votre front sur le sol à environ 50 cm devant vos genoux (voir image).
Pendant la prosternation vous dites, “Subhaana Rabbiyal A`laa” or “Que Dieu soit glorifié.”[/b]


[b]10. La position assise :
Lorsque vous vous asseyez de votre position prosternée, vous dites, “Allahu Akbar.”
Vous restez dans la position assise seulement une seconde, puis vous descendez pour la seconde prosternation .
Lorsque vous descendez pour la seconde prosternation vous dites, “Allahu Akbar.”
Durant la seconde prosternation vous dites, “Subhanna Rabbiyal A`laa.” Une fois que vous complétez la seconde prosternation, vous avez achevez une unité complète (Rak`ah).


11. Se lever pour la seconde unité :
Lorsque vous vous levez vous dites “Allahu Akbar.”




La Prière de l’Aube

Cette prière de Contact se compose de 2 unités. Ainsi, quand vous vous levez de la seconde prosternation, vous dites, “Allahu Akbar,” et vous adoptez la position assise. Tout en étant dans la position assise vous prononcez le Premier Pilier de la Soumission, la Shahaadah:
Ash-Hadu Allaa Ilaaha Illaa Allah.
(Je témoigne qu’il n’y a pas d’autre dieu à côté de Dieu.)
Wahdahu Laa Shareeka Lah.
(Il est le SEUL Dieu ; Il n’a pas d’associé.)
Regardez vers la droite et dites, “Assalaamu Alaikum,” puis vers la gauche et dites la même chose. Ceci achève la Prière de l’Aube.

La Prière de Midi

Cette prière se compose de 4 unités. Ainsi, vous faîtes les deux premières unités comme cela a été expliqué pour la Prière de l’Aube jusqu’à la position assise. Vous prononcez le Premier Pilier (connue comme la “Shahaadah”) puis vous vous levez pour la troisième unité. Vous ne devez pas dire les Salaams (Assalamu Alaikum).
Lorsque vous vous levez pour la troisième unité vous dites, “Allahu Akbar.” La troisième et quatrième unité sont identiques aux deux premières unités.

Quand vous vous levez de la seconde prosternation de la quatrième unité vous dites, “Allahu Akbar” et vous adoptez la position assise. Dans la position assise vous dites la Shahaadah, et vous dites les Salaams des deux côtés. Ceci conclut la Prière de Midi.

La Prière de l’Après-midi

Cette prière est identique à la Prière de Midi. Seul l’ “Intention” du moment est différente.

La Prière d Couchée

Cette prière se compose de trois unités. Ainsi, quand vous achevez la seconde prosternation de la troisième unité vous ne vous levez pas ; vous adoptez la position assise, vous récitez la Shahaadah, puis dites les Salaams des deux côtés. Ceci conclut la Prière du Couché.

La Prière de la Nuit

Cette prière est identique aux autres prières de 4 unités, Les Prières de Midi et de l’Après-midi.

Les Prières de Contact et le code mathématique du Quran

Comme il est noté ci-dessus, les prières de l’Aube, de Midi, de l’Après-midi, du Couché et de la Nuit se composent respectivement de 2, 4, 4, 3, & 4 unités. Quand nous mettons ces 5 nombres les uns à côtés des autres nous obtenons 24434, et ce nombre est un multiple de 19 (24434 = 19 x 1286). Le dénominateur commun du code du Quran est 19. Ce phénomène confirme que le nombre d’unités pour chaque Prière de Contact a été préservé, et la séquence 2, 4, 4, 3, et 4 est également confirmé.
avatar
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3126
Date d'inscription : 09/03/2009

http://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum