Anges et leurs rôle!

Anges et leurs rôle!

Message par gaspard le Lun 23 Nov - 2:01

salam aleykoum!

77:1. (Les anges) dépêchés à la file.
2. Pour conduire le vent.
3. Bouger les nuages.
4. Distribuer les provisions.
5. Délivrer les messages.
6. La bonne nouvelle, aussi bien que les avertissements.

on peut remarquer que les différentes tâches confiés aux ânges ,sonts des tâches qui dureront jusqu'a la fin des temps!

comme le mouvement des nuages,ou la distribution des provisions, mais y'a autres chose qui peut attirer l'attention!

c'est la délivrance des messages de bonnes nouvelles et d'avertissement,

et ceci dans la méme durée que la distribution des provisions et le mouvement des nuages.

la question est comment les ânges délivrent t'ils les messages aux humains? apparaissent t'ils physiquement a tous les humains pour le faire? non bien sûre!

Dieu dit que les anges délivre le message a celui qu'il a choisi d'entres ses serviteurs!

16:2. Il envoie les anges avec les révélations, portant Ses commandements, à celui qu’Il choisit d’entre Ses
serviteurs : « Tu devras prêcher qu’il n’y a pas d’autre dieu à coté de Moi ; Tu devras Me révérer. »

le serviteur en question est le messager humain.

tant qu'il y'aura la vie içi bas, (délivrance des provisions,mouvement des nuages) Dieu peut sussiter un messager humains,pour avertire et donner la bonne nouvel.

on peut pas dire qu'il y'a une limite au messager de Dieu ,tant qu'on vivra sur cette terre.

gaspard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anges et leurs rôle!

Message par konosuke le Lun 23 Nov - 20:19

Salam Aleykoum Gaspard,
C'est vrai, en fait délivrer un message de DIEU à un humain est une fonction qui reste valide jusqu'a la fin du test. Personnellement je n'en verrais pas trop l'intérêt mais DIEU peut très bien le faire.
Je pensais aussi à un autre rôle très important qu'ont les anges, par rapport aux êtres humains je veux dire:

13:11. Des équipes (d’anges) se relaient, restant avec chacun de vous – ils sont devant vous et derrière vous. Ils restent avec vous, et vous gardent en accord avec les commandements de DIEU. Ainsi, DIEU ne change pas la condition d’une personne à moins qu’elle ne décide elle-même de changer. Si DIEU veut une difficulté pour une personne, aucune force ne peut l’arrêter. Car ils n’ont rien à côté de Lui comme Seigneur et Maître.

DIEU dit que des anges sont constatment avec nous, comme gardiens, mais également comme témoins qui enregistrent TOUT ce que nous faisons lol

82:9. Vraiment, vous ne croyez pas en la religion.
10. Inconscient du fait qu’il y a des gardiens (invisibles) autour de vous.
11. Ils sont d’honnêtes enregistreurs.
12. Ils enregistrent tout ce que vous faîtes.

50:17. Deux (anges) qui enregistrent, à la droite et à la gauche, sont constamment entrain d’enregistrer.
18. Pas une parole qu’il ne déclare sans un témoin alerte.

Cela, jusqu'à ce que nous terminions notre vie sur terre. Dans un sens, c'est une fonction qui va durer également jusqu'à la fin des temps, puisque jusqu'à ce que la fin du monde survienne il y aura des humains sur terre. Et c'est aussi un rôle essentiel des anges, car au jour du jugement, chacun d'entre nous lira le compte rendu détaillé, n'oubliant absolument rien. (bonjour la honte Suspect lool)
konosuke
Admin
Admin

Message par gaspard le Lun 23 Nov - 21:51

salam aleykoum konosuke!

oui,ils (les anges) onts une multitudes de tâches,que Dieu leurs a confiés, et éxécutants ses commandements.

13:11. Des équipes (d’anges) se relaient, restant avec chacun de vous – ils sont devant vous et derrière vous. Ils restent avec vous, et vous gardent en accord avec les commandements de DIEU. Ainsi, DIEU ne change pas la condition d’une personne à moins qu’elle ne décide elle-même de changer. Si DIEU veut une difficulté pour une personne, aucune force ne peut l’arrêter. Car ils n’ont rien à côté de Lui comme Seigneur et Maître.

par éxemples les anges qui nous gardent, changent nos conditions,si nous décidons de changer, c'est eux qui agissent sur nous par ordre de Dieu.

Cela, jusqu'à ce que nous terminions notre vie sur terre. Dans un sens, c'est une fonction qui va durer également jusqu'à la fin des temps, puisque jusqu'à ce que la fin du monde survienne il y aura des humains sur terre. Et c'est aussi un rôle essentiel des anges, car au jour du jugement, chacun d'entre nous lira le compte rendu détaillé, n'oubliant absolument rien. (bonjour la honte lool)

18:49. Le registre sera montré, et vous verrez le coupable apeuré de son contenu. Ils diront, « Malheur à
nous. Comment se fait-il que ce livre ne laisse rien, de petit ou de grand, sans le compter ? » Ils
découvriront tout ce qu’ils avaient fait mis en avant. Votre Seigneur n’est jamais injuste envers
personne.

puissent Dieu nous éffacer nos fautes et nous pardonner.

salam!

gaspard

Message par Invité le Lun 23 Nov - 23:10

Salam Gaspard,

en effet, je n'ai vu nulle part que Rashad était le dernier messager. Ceci dit il y a des choses qui me font dire qu'il n'y aura pas d'autres messagers, regardez:

Le Quran (3 : 81 ; 33 : 7 ; 33 : 40) et la Bible (Malachie 3 : 1-3) ont prophétisé l’arrivé d’un messager
consolidant, le Messager de Dieu du Pacte. Il est bien normal qu’un messager avec mission si cruciale
doit être soutenu par le plus puissant miracle (74 : 30 – 35). Tandis que les miracles des précédents
messagers étaient limités en temps et en lieux, le miracle de Dieu soutenant son Messager du Pacte est
perpétuel ; il peut être témoigné par quiconque, n’importe quand, n’importe où.

« DIEU fit un pacte avec les prophètes, disant, « Je vous donnerai l’écriture sainte et la sagesse. Après
cela, un messager viendra confirmer toutes les écritures saintes existantes. Vous devrez croire en lui et le
soutenir. » Il dit, « Êtes-vous d’accord avec ceci, et engagez-vous à accomplir ce pacte ? » Ils dirent,
« Nous sommes d’accord. » Il dit, « Vous avez ainsi témoigné, et Je témoigne comme vous. » [3 : 81]

La mission du messager du pacte est de confirmer les écritures existantes, les purifier, et les consolider en
un seul message divin. Le Quran déclare qu’un tel messager est charger de restaurer le message de Dieu
dans sa pureté exemplaire, pour mener les croyants justes – Juifs, Chrétiens, Musulmans, Bouddhistes,
Sikhs, Hindous, et autres – de l’obscurité à la lumière (5 : 19 ; 65 : 11) . Il doit proclamer que l’Islam (la
soumission totale à Dieu) est la seule religion acceptable par Dieu (3 : 19).

« Ô, J’envoie mon messager pour préparer le chemin devant moi ; et soudainement il arrivera au temple
le Seigneur que vous cherchez et le messager du pacte que vous désirez. Oui, il vient, dit le Seigneur des
hôtes. Mais qui endurera le jour de sa venue ? Et qui peut rester debout quand il apparaît ? Car il est
comme le feu du raffineur, comme la lessive des blanchisseurs [Malachie 3 : 1-2] .

Ici on voit qu'un messager est prophetisé aussi bien dans le Quran que dans la Bible et qu'il devra confirmer toutes les écritures,
qui ont été délivrées par tous les prophètes, et les restaurées dans leurs puretés originelles. Mais aussi:

1. Dévoiler et proclamer le miracle mathématique du Quran (Appendice 1).
2. Exposer et enlever les deux faux versets 9 : 128 – 129 du Quran (Appendice 24).
3. Expliquer les raisons de nos vies, pourquoi nous sommes ici (Appendice 7)
4. Proclamer une religion pour tous les gens, et démontrer et purger les corruptions affligeant le
Judaïsme, le Christianisme, et l’Islam (Appendices 13, 15, 19).
5. Proclamer que la Zakat est un préalable à la rédemption (7 : 156), et expliquer la méthode correcte
pour observer la Zakat (Appendice 15).
6. Dévoiler la fin du monde (Appendice 25).

quand je vois cette liste, je me demande ce qui reste à dévoiler mais tout est possible. Il y a aussi ce verset qui me fait dire, comme konosuke, que je n'y verrais pas l'interet:

5:3. ...Aujourd’hui, les mécréants ont abandonné concernant (l’éradication de) votre religion ; ne les
craignez pas et craignez-Moi à la place. Aujourd’hui, J’ai complété votre religion, parfait Mes
bénédictions sur vous, et J’ai décrété la Soumission comme votre religion. Si quelqu’un est forcé par
la famine (de manger la nourriture interdite), sans être délibérément coupable, alors DIEU est
Pardonneur, Miséricordieux.

En fait, j'ai beaucoup de choses qui me fait dire que le messager du Pact nous suffit:

THEME = La grande prophétie.*
28. Il est le Seul qui envoya Son messager avec la guidance et la religion de la vérité, pour la faire prévaloir sur toutes les autres religions. DIEU suffit en tant que témoin.

48 : 28 Cette prophétie importante nous informe que la Soumission dominera inévitablement le
monde entier. Ceci, ainsi que les versets 9 : 33, 41 : 53, et 61 : 9 ne laisse aucun doute que le
miracle mathématique du Quran jouera un rôle majeur dans cette prophétie. La solide preuve
Coranique mathématique montre le Messager du Pacte de Dieu comme accomplissant cette
prophétie. Voir appendice 2 et 26 pour l’évidence et les détails spécifiques.

Etant donné qu'un messager doit venir avec une preuve manifeste et que nous savons que le miracle mathématique est l'un des plus grand miracle et qu'il jouera un role important dans la prophétie, on peut se demander avec quoi viendra l'autre messager?

THEME =Le grande prophétie.
61:9. Il a envoyé Son messager* avec la guidance et la vraie religion, et la fera dominer sur toutes les religions, malgré les adorateurs d’idoles
.

61 : 9 Le nom spécifique de ce messager est épelé mathématiquement (appendice 2).

Mais ce qui me fait dire que c'est possible c'est que les histoires précédentes doivent être une leçon pour nous et que je ne veux pas dire "Rashad est le dernier messager" bien qu'il n'y a pas un seul verset qui dise ça donc à partir de là pour moi tout est possible, Dieu est Omnipotent!

« O peuple de l’écriture sainte, notre messager est venu à vous, pour vous expliquer les choses après un
laps de temps sans messagers, de peur que vous ne disiez, « Nous n’avons pas reçu de prêcheur ou
d’avertisseur. » Un prêcheur et avertisseur est maintenant venu à vous. DIEU est Omnipotent. » [5 : 19]

Invité
Invité

Message par konosuke le Lun 23 Nov - 23:21

Salam Tchoupa,

C'est vrai qu'il y a énormément de versets qui nous montrent que DIEU a envoyé SON messager dans le but d'accomplir SON pact. Donc en ce qui concerne la purification de la religion la révélation du miracle mathématique, la fin du monde etc, le pact est accomplit. En ce qui concerne ces choses, on peut clairement y voir une finalité, le chemin est désormais clair et tout est détaillé. Cela dit, comme tu le fais remarquer, DIEU est omnipotent, s'IL juge nécessaire d'envoyer un autre messager, IL le fera.
konosuke
Admin
Admin

Message par gaspard le Mar 24 Nov - 1:16

salam tchoupa!

je suis d'accord sur les versets que tu a apportés, et cela ne laisse pas présager un autre messager aprés rashad, du moins un messager de son rang!

cependant ce que j'avais éxposé içi n'était que le fruit de ma méditation, parfois on peut penser que notre découverte ou méditation est véridique,alors que ça peut étre faux! le coran est véridique,mais notre intérprétation peut étre fausse, comme celle que j'ai faite.

j'avais dit ceci:

tant qu'il y'aura la vie içi bas, (délivrance des provisions,mouvement des nuages) Dieu peut sussiter un messager humains,pour avertire et donner la bonne nouvel.

on peut pas dire qu'il y'a une limite au messager de Dieu ,tant qu'on vivra sur cette terre.

je ne sais pas combien il y'a eus de messager depuis Adam a nos jours, je pense qu'il y'en a eu des centaines.ou peut étre des milliers.

alors comparants le temps passé depuis Adam a Rashad khalifa, et le temps a partire de rashad a la fin du monde! il ne reste rien du tout quasiment par rapport aux temps totale passé.

alors oui,il est possible que rashad khalifa soit le dernier,car la fin des temps "c'est demain".

salam!

gaspard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé