Abraham: La source à l’origine des Prières de Contact

Aller en bas

Abraham: La source à l’origine des Prières de Contact

Message par Zuitouna le Lun 6 Avr - 1:03

Salam Alekoum

La Quran nous enseigne dans nombre de sourates que la Soumission (en arabe Islam) est la religion d’Abraham

2:135 Ils dirent, « Vous devez être Juif ou Chrétien, pour être guidés. » Dis, « Nous suivons la religion d’Abraham – le monothéisme – il n’a jamais été un adorateur d’idole. »

3:95 Dis « DIEU a proclamé la vérité : Vous devrez suivre la religion d’Abraham – le monothéisme. Il n’a jamais été un idolâtre. »

4:125 Qui est mieux guidé dans sa religion que celui qui se soumet totalement à DIEU, mène une vie droite, selon les principes d’Abraham : le monothéisme ? DIEU a choisi Abraham en tant qu’ami bien aimé.

6:161 Dis, « Mon Seigneur m’a guidé dans le droit chemin – la religion parfaite d’Abraham, le monothéisme. Il n’a jamais été un adorateur d’idoles. »

22:78. Vous devrez vous battre dans la cause de DIEU comme vous devriez vous battre dans Sa cause. Il vous a choisi et ne vous a pas mis de difficulté dans la pratique de votre religion – la religion de votre père Abraham. Il est celui qui vous nomma « Soumis » à l’origine. Ainsi, le messager devra servir en tant que témoin parmi vous, et vous devrez servir en tant que témoins parmi les gens. Donc, vous devrez observer les Prières de Contact (Salat) et donner la charité obligatoire (Zakat), et tenir solidement à DIEU ; Il est votre Seigneur, le meilleur Seigneur et le meilleur Défenseur.


Muhammad a été le suiveur d’Abraham, comme nous l’apprenons de

16:123 Puis nous t’avons inspiré (Muhammad) à suivre la religion d’Abraham,* le monothéiste ; il n’a jamais été un adorateur d’idoles.

Toutes les pratiques religieuses de la Soumission (Islam) ont été données à travers Abraham; elles incluent :

(1) les cinq Prières de Contact (Salat),
(2) La charité obligatoire (Zakat),
(3) le jeune durant le Ramadan, et
(4) le pèlerinage Hajj à la Mecque.

Surtout, nous apprenons à partir du Quran que les Prières de Contact (Salat) et la charité obligatoire (Zakat) ont été données Abraham.

(21:73) Nous avons fait d’eux des imams qui guidèrent en accord avec nos commandements, et nous leur avons enseigné comment oeuvrer à la droiture, et comment observer les Prières de Contact (Salat) et la charité obligatoire (Zakat).* À nous, ils ont été des adorateurs dévoués.

De nombreux versets tout au long du Quran nous informe que les Prières de Contact existaient, intactes, et pratiquées avant l’arrivée Muhammad

8:35 Leurs Prières de Contact (Salat) au trône (Ka`bah) n’étaient rien de plus qu’une moquerie et un moyen de repousser les gens (en les excluant). Donc, souffrez le châtiment pour votre incroyance.
9:54 Ce qui empêcha l’acceptation de leur dépense est qu’ils ne croyaient pas en DIEU en Son messager, et quand ils observaient les Prières de Contact (Salat),* ils les observaient paresseusement, et quand ils donnaient en charité, ils le faisaient à contre-coeur.


Lien
avatar
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3126
Date d'inscription : 09/03/2009

http://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum