IslaMission--SouMission à Dieu Seul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

la shahada selon les découverte historique

5 participants

Aller en bas

la shahada selon les découverte historique Empty la shahada selon les découverte historique

Message par gaspard Dim 5 Avr - 23:38

Paix a vous tous!

salam a tous les membres du forum! Smile


j'aimerais partager avec vous une découverte que je viens de faire!

au sujet de la shahada des musulmans au début de l'islam!

figurez- vous qu'il éxiste une preuve historique, que dans les premier temps du prophéte Mohammed ,la vrai shahada était celle ci:

la illaha illa lah wahdahu la sharika lah!

je vous met içi un éxtrait du texte historique

Dans les terres nouvellement conquises, musulmans et chrétiens se côtoyaient journellement. Il leur était nécessaire de bien démarquer leurs différents credos. Les musulmans proclamaient leur foi, affirmaient leurs croyances et les opposaient à celles des chrétiens, dans des «textes publics» qui pouvaient être lus par tous ceux qui comprenaient l'arabe. Ils étaient d'ailleurs de plus en plus nombreux pour pouvoir se plier aux exigences de la nouvelle administration arabisée.

Il n'est donc pas étonnant que les énoncés de la sahàda (profession de foi) soient fréquents dans les textes officiels, textes de construction insérés sur la façade, ou à l'intérieur, d'un monument érigé sur l'ordre du calife, par exemple. La formulation de cette profession de foi ne se limite d'ailleurs pas à ses termes essentiels : là ilàha illà-llàh Muhammad rasùlu-llàh (Point de divinité hormis Allah. Muhammad est l'Envoyé d'Allah). Dans les premières sahàda gravées sur pierre, le mot Allah est presque toujours complété par un qualificatif coranique : wahda-hu (l'Unique)15, et souvent, par un fragment de verset : là sarïka la-hu (il n'a pas d'associé)16. Cette forme de la sahàda est constante dans les premiers textes épigraphi- ques officiels. Elle le sera encore au début de l'époque 'abbâside.
Une autre observation mérite d'être notée. Dans la formulation de la sahàda, la référence au Prophète n'est pas systématique. Ainsi, celle-ci est absente du texte gravé à droite de la porte d'entrée de la mosquée umayyade de Busrâ17, texte sur lequel nous reviendrons plus loin. Elle est également absente de la plupart des textes funéraires. Dans les cimetières d'Adri'ât (aujourd'hui Der'a, sur la route de Damas à 'Amman), sur dix épitaphes de cette époque, dans lesquelles figurent la sahàda, aucune ne fait référence au Prophète 18. Elle se limite à la formule de proclamation de l'unicité divine, formule que le croyant doit prononcer avant de mourir.


éxtrait du texte de solange Oris.

je vous donne le lien,si vous voulez en lire plus: http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/remmm_0997-1327_1990_num_58_1_2371#


soubhan Allah! quel autres preuves pour convaincre les indécis?

salam!

gaspard

Messages : 1374
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

la shahada selon les découverte historique Empty Re: la shahada selon les découverte historique

Message par Zuitouna Dim 5 Avr - 23:54

Salam Alekoum Gaspard; Very Happy

Soubhannallah trés belle decouverte, merci de nous l'avoir faite partager Very Happy . Merci pour le liens on va s'empresser de lire tout ca. Soubhannalah tant de signes evidents.


salam cheers et merciiiiiiiii
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

la shahada selon les découverte historique Empty Re: la shahada selon les découverte historique

Message par Invité Lun 6 Avr - 0:05

gaspard a écrit:Paix a vous tous!

salam a tous les membres du forum! Smile


j'aimerais partager avec vous une découverte que je viens de faire!

au sujet de la shahada des musulmans au début de l'islam!

figurez- vous qu'il éxiste une preuve historique, que dans les premier temps du prophéte Mohammed ,la vrai shahada était celle ci:

la illaha illa lah wahdahu la sharika lah!

je vous met içi un éxtrait du texte historique

Dans les terres nouvellement conquises, musulmans et chrétiens se côtoyaient journellement. Il leur était nécessaire de bien démarquer leurs différents credos. Les musulmans proclamaient leur foi, affirmaient leurs croyances et les opposaient à celles des chrétiens, dans des «textes publics» qui pouvaient être lus par tous ceux qui comprenaient l'arabe. Ils étaient d'ailleurs de plus en plus nombreux pour pouvoir se plier aux exigences de la nouvelle administration arabisée.

Il n'est donc pas étonnant que les énoncés de la sahàda (profession de foi) soient fréquents dans les textes officiels, textes de construction insérés sur la façade, ou à l'intérieur, d'un monument érigé sur l'ordre du calife, par exemple. La formulation de cette profession de foi ne se limite d'ailleurs pas à ses termes essentiels : là ilàha illà-llàh Muhammad rasùlu-llàh (Point de divinité hormis Allah. Muhammad est l'Envoyé d'Allah). Dans les premières sahàda gravées sur pierre, le mot Allah est presque toujours complété par un qualificatif coranique : wahda-hu (l'Unique)15, et souvent, par un fragment de verset : là sarïka la-hu (il n'a pas d'associé)16. Cette forme de la sahàda est constante dans les premiers textes épigraphi- ques officiels. Elle le sera encore au début de l'époque 'abbâside.
Une autre observation mérite d'être notée. Dans la formulation de la sahàda, la référence au Prophète n'est pas systématique. Ainsi, celle-ci est absente du texte gravé à droite de la porte d'entrée de la mosquée umayyade de Busrâ17, texte sur lequel nous reviendrons plus loin. Elle est également absente de la plupart des textes funéraires. Dans les cimetières d'Adri'ât (aujourd'hui Der'a, sur la route de Damas à 'Amman), sur dix épitaphes de cette époque, dans lesquelles figurent la sahàda, aucune ne fait référence au Prophète 18. Elle se limite à la formule de proclamation de l'unicité divine, formule que le croyant doit prononcer avant de mourir.


éxtrait du texte de solange Oris.

je vous donne le lien,si vous voulez en lire plus: http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/remmm_0997-1327_1990_num_58_1_2371#


soubhan Allah! quel autres preuves pour convaincre les indécis?

salam!

Salam Gaspard

c'est super! ça ne fait ke renforcer la foi des croyants, si tu veux poster d'autres messages, n'hesite surtout pas, on serait heureux de te voir contribuer au forum santa (dsl jme suis sentie obligée de mettre un smiley rien à voir)

ke Dieu te bénisse Gaspard.

Salam

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la shahada selon les découverte historique Empty Re: la shahada selon les découverte historique

Message par konosuke Lun 6 Avr - 0:13

gaspard a écrit:Paix a vous tous!

salam a tous les membres du forum! Smile


j'aimerais partager avec vous une découverte que je viens de faire!

au sujet de la shahada des musulmans au début de l'islam!

figurez- vous qu'il éxiste une preuve historique, que dans les premier temps du prophéte Mohammed ,la vrai shahada était celle ci:

la illaha illa lah wahdahu la sharika lah!

je vous met içi un éxtrait du texte historique

Dans les terres nouvellement conquises, musulmans et chrétiens se côtoyaient journellement. Il leur était nécessaire de bien démarquer leurs différents credos. Les musulmans proclamaient leur foi, affirmaient leurs croyances et les opposaient à celles des chrétiens, dans des «textes publics» qui pouvaient être lus par tous ceux qui comprenaient l'arabe. Ils étaient d'ailleurs de plus en plus nombreux pour pouvoir se plier aux exigences de la nouvelle administration arabisée.

Il n'est donc pas étonnant que les énoncés de la sahàda (profession de foi) soient fréquents dans les textes officiels, textes de construction insérés sur la façade, ou à l'intérieur, d'un monument érigé sur l'ordre du calife, par exemple. La formulation de cette profession de foi ne se limite d'ailleurs pas à ses termes essentiels : là ilàha illà-llàh Muhammad rasùlu-llàh (Point de divinité hormis Allah. Muhammad est l'Envoyé d'Allah). Dans les premières sahàda gravées sur pierre, le mot Allah est presque toujours complété par un qualificatif coranique : wahda-hu (l'Unique)15, et souvent, par un fragment de verset : là sarïka la-hu (il n'a pas d'associé)16. Cette forme de la sahàda est constante dans les premiers textes épigraphi- ques officiels. Elle le sera encore au début de l'époque 'abbâside.
Une autre observation mérite d'être notée. Dans la formulation de la sahàda, la référence au Prophète n'est pas systématique. Ainsi, celle-ci est absente du texte gravé à droite de la porte d'entrée de la mosquée umayyade de Busrâ17, texte sur lequel nous reviendrons plus loin. Elle est également absente de la plupart des textes funéraires. Dans les cimetières d'Adri'ât (aujourd'hui Der'a, sur la route de Damas à 'Amman), sur dix épitaphes de cette époque, dans lesquelles figurent la sahàda, aucune ne fait référence au Prophète 18. Elle se limite à la formule de proclamation de l'unicité divine, formule que le croyant doit prononcer avant de mourir.


éxtrait du texte de solange Oris.

je vous donne le lien,si vous voulez en lire plus: http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/remmm_0997-1327_1990_num_58_1_2371#


soubhan Allah! quel autres preuves pour convaincre les indécis?

salam!

Salam Gaspard!
C'est vraiment super ce que tu as posté! personne n'a rien a dire là d'autant qu'il s'agit de preuves historiques! ça fait vraiment du bien de lire ce genre de chose en tout cas merci! et hésite pas à poster encore flower (...)
Dieu te guide
Salam ^^
konosuke
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

la shahada selon les découverte historique Empty Re: la shahada selon les découverte historique

Message par gaspard Lun 6 Avr - 7:02

salam aleykoum!!


Tu as fait cette decouverte comment Gaspard????


je fouille un peu partout! dans le net! pirat donc je me disais bien qu'il est possible qu'il y'ait des traçes historique.

donc je suis dabord tombé sur ça! http://www.islam-coran-aujourdhui.com/-De-quinze-a-cent-cinquante-ans-.html (mais attention a ce site n'accepté pas tout sans d'abord vérifier).

ensuite a partire de la j'ai trouvé la source de solange Oris !

mais ne vous étes jamais demandé ,pourquoi il y'avais des découvertes dans d'autres civilisations (pharaon,les incas etc...) et pas sur l'islam ?

les mushrikines ferons tous pour cacher la vérité, et soutenire leurs fausses religions!


Hé Zuitouna! ils sonts plutot mignons tes singes! Razz


donc voila! le coran confirme quel est la vrais shahada,les messager le confirme ainsi que l'histoire! il n'y a que les négateurs pig et idolatres Evil or Very Mad pour nier tous ça!


salut a bientot!

gaspard

Messages : 1374
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

la shahada selon les découverte historique Empty Re: la shahada selon les découverte historique

Message par Zuitouna Lun 6 Avr - 19:49

gaspard a écrit:salam aleykoum!!


Tu as fait cette decouverte comment Gaspard????


je fouille un peu partout! dans le net! pirat donc je me disais bien qu'il est possible qu'il y'ait des traçes historique.

donc je suis dabord tombé sur ça! http://www.islam-coran-aujourdhui.com/-De-quinze-a-cent-cinquante-ans-.html (mais attention a ce site n'accepté pas tout sans d'abord vérifier).

ensuite a partire de la j'ai trouvé la source de solange Oris !

mais ne vous étes jamais demandé ,pourquoi il y'avais des découvertes dans d'autres civilisations (pharaon,les incas etc...) et pas sur l'islam ?

les mushrikines ferons tous pour cacher la vérité, et soutenire leurs fausses religions!


Hé Zuitouna! ils sonts plutot mignons tes singes! Razz


donc voila! le coran confirme quel est la vrais shahada,les messager le confirme ainsi que l'histoire! il n'y a que les négateurs pig et idolatres Evil or Very Mad pour nier tous ça!


salut a bientot!

Salam ALekoum Gaspard,

Oui j'en doute pas il est vraiment difficile de trouver sur des preuves historiques qui prouvent la soumission à Dieu Seul, et comme tu le dis principalement ils cachent cela et ne veulent pas que cela se sache. Mais tant qu'on luttera pour la cause de Dieu Seul,ALLAh nous guidera et nous reconfortera le coeur.

A bientôt inch'ALLAH wa Salam


Dernière édition par Zuitouna le Jeu 9 Mai - 21:14, édité 1 fois
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

la shahada selon les découverte historique Empty Re: la shahada selon les découverte historique

Message par gaspard Mer 8 Avr - 21:28

je viens de les lires,ça m'a fait un grand bien, merci tchoupa et zuitouna! Razz

il est vrai qu'il est trés nuisible de rester avec des gens comme ça!

rappelé vous les jeunes gens de la grotte(sourate la caverne)

des jeunes qui onts fuient leurs peuple pour se désolidariser de leurs fausses croyance, en se réfugiants dans une grotte!

et Dieu leurs dit ceci:

18:19. Quand nous les avons ressuscités, ils se demandèrent les uns aux autres, « Depuis combien de temps
êtes-vous ici ? » « Nous sommes ici depuis une journée ou une partie de la journée, » répondirent-ils.
« Notre Seigneur sait mieux combien de temps nous sommes restés ici, donc envoyons l’un de nous
en ville avec de l’argent. Qu’il cherche de la nourriture plus saine, et nous en achète. Qu’il garde un
profil bas, et n’attire pas l’attention.


18:20. « S’ils te découvrent, ils te lapideront, ou te forceront à revenir à leur religion, alors jamais tu ne peux
réussir. »


cela me fait comprendre que fréquenter des gens qui suivent une religion détourné,finirons tot ou tard par vous retourner le cerveau et devenire comme eux, et si vous ne devenez pas comme eux ils vous lapiderons (ou attaquer)!


leurs acharnement et tel que méme le prophéte mohammed a failli étre déviés des révélations, si Dieu ne l'avais pas soutenu!


17:73. Ils te dévièrent presque des révélations que nous t’avons données. Ils voulaient que tu fabriques
quelque chose d’autre, afin de te considérer comme un ami.
17:74. Si ce n’avait été parce que nous t’avons renforcé, tu te serais presque penché vers eux, juste un peu.



gloire au maitre de l'univers son livre regorge de conseil et de sagesse!


salam! flower

gaspard

Messages : 1374
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

la shahada selon les découverte historique Empty Re: la shahada selon les découverte historique

Message par Invité Mer 8 Avr - 21:54

oui ^^, c'est super motivant, ça fait toujours du bien de méditer, en plus comme on lit à l'aube (au minimum), il y a souvent un verset qui nous parle, on pourrait se les faire partager inch'Allah


Dernière édition par tchoupa le Mar 12 Jan - 2:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la shahada selon les découverte historique Empty Re: la shahada selon les découverte historique

Message par Invité Mar 12 Jan - 1:48

Salam Aleikoum,

Je rouvre ce sujet très important qui constitue la base de l’islam, la Shahada, dans le Quran il n’y a qu’un seul verset où l’on trouve que des hommes diraient « ach’adou rasul Allah » et il fait référence aux hypocrites :

63.1. Itha jaaka almunafiqoona qaloo nashhadu innaka larasoolu Allahi waAllahu yaAAlamu innaka larasooluhu waAllahu yashhadu inna almunafiqeena lakathiboona
63 ;1. Quand les hypocrites viennent à toi ils disent, « Nous témoignons que tu es le messager de DIEU. » DIEU sait que tu es Son messager, et DIEU témoigne que les hypocrites sont des menteurs.
63.2. Ittakhathoo aymanahum junnatan fasaddoo AAan sabeeli Allahi innahum saa ma kanoo yaAAmaloona
63 ;2. Sous l'aspect de leur foi apparente, ils repoussent les gens du chemin de DIEU. Misérable vraiment est ce qu’ils font.

De plus, la shahada étant un des piliers de l’islam et un rite, il nous vient donc d’Abraham et celui-ci ne pouvait vraiment pas témoigner que Mohamed était le messager de Dieu :

2 :128. « Notre Seigneur, fais de nous Tes soumis, et fais de nos descendants une communauté qui soit Tes soumis. Enseignes-nous les rites de notre religion, et rachètes-nous. Tu es le Rédempteur, le Plus Miséricordieux.

Le croyant ne fait aucune distinction entre les messagers et il demande pardon à Dieu:

2 :285. Le messager a cru en ce qui lui a été descendu par son Seigneur, et les croyants également. Ils ont cru en DIEU, Ses anges, Son écriture sainte, et Ses messagers : « Nous ne faisons aucune distinction parmi l’un de Ses messagers. » Ils ont dit, « Nous entendons, et nous obéissons. Pardonnes-nous, notre Seigneur. À Toi est l’ultime destinée. »

Et comme je l’ai dit plus haut, la Shahada est un rite, autrement dit un acte d’adoration et celui-ci appartient exclusivement à Dieu Seul :

6 :162. Dis, « Mes Prières de Contact (Salat), mes pratiques d’adoration, ma vie, ma mort, sont toutes consacrées absolument à DIEU seul, le Seigneur de l’univers.
6 :163. « Il n’a pas de partenaire. Ceci est ce qu’il m’a été commandé de croire, et je suis le premier à me soumettre. »


La véritable Shahada!

3.18. Shahida Allahu annahu la ilaha illa huwa waalmala-ikatu waoloo alAAilmi qa-iman bialqisti la ilaha illa huwa alAAazeezu alhakeemu
[3:18] "Dieu atteste, ainsi que les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui."

Les adorateurs d'idoles sont incapable de dire "Ashadou la ilaha ila lah" sans ajouer "Muhammed rasul Allah"

[39:45]"Quand Dieu Seul est mentionné, le cœur de ceux qui ne croient pas dans l'au-delà s'emplissent de haine, mais quand on mentionne d'autres noms avec lui, alors ils se réjouissent"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la shahada selon les découverte historique Empty Re: la shahada selon les découverte historique

Message par Zuitouna Mar 12 Jan - 10:55

tchoupa a écrit:Salam Aleikoum,

Je rouvre ce sujet très important qui constitue la base de l’islam, la Shahada, dans le Quran il n’y a qu’un seul verset où l’on trouve que des hommes diraient « ach’adou rasul Allah » et il fait référence aux hypocrites :

63.1. Itha jaaka almunafiqoona qaloo nashhadu innaka larasoolu Allahi waAllahu yaAAlamu innaka larasooluhu waAllahu yashhadu inna almunafiqeena lakathiboona
63 ;1. Quand les hypocrites viennent à toi ils disent, « Nous témoignons que tu es le messager de DIEU. » DIEU sait que tu es Son messager, et DIEU témoigne que les hypocrites sont des menteurs.
63.2. Ittakhathoo aymanahum junnatan fasaddoo AAan sabeeli Allahi innahum saa ma kanoo yaAAmaloona
63 ;2. Sous l'aspect de leur foi apparente, ils repoussent les gens du chemin de DIEU. Misérable vraiment est ce qu’ils font.

De plus, la shahada étant un des piliers de l’islam et un rite, il nous vient donc d’Abraham et celui-ci ne pouvait vraiment pas témoigner que Mohamed était le messager de Dieu :

2 :128. « Notre Seigneur, fais de nous Tes soumis, et fais de nos descendants une communauté qui soit Tes soumis. Enseignes-nous les rites de notre religion, et rachètes-nous. Tu es le Rédempteur, le Plus Miséricordieux.

Le croyant ne fait aucune distinction entre les messagers et il demande pardon à Dieu:

2 :285. Le messager a cru en ce qui lui a été descendu par son Seigneur, et les croyants également. Ils ont cru en DIEU, Ses anges, Son écriture sainte, et Ses messagers : « Nous ne faisons aucune distinction parmi l’un de Ses messagers. » Ils ont dit, « Nous entendons, et nous obéissons. Pardonnes-nous, notre Seigneur. À Toi est l’ultime destinée. »

Et comme je l’ai dit plus haut, la Shahada est un rite, autrement dit un acte d’adoration et celui-ci appartient exclusivement à Dieu Seul :

6 :162. Dis, « Mes Prières de Contact (Salat), mes pratiques d’adoration, ma vie, ma mort, sont toutes consacrées absolument à DIEU seul, le Seigneur de l’univers.
6 :163. « Il n’a pas de partenaire. Ceci est ce qu’il m’a été commandé de croire, et je suis le premier à me soumettre. »


La véritable Shahada!

3.18. Shahida Allahu annahu la ilaha illa huwa waalmala-ikatu waoloo alAAilmi qa-iman bialqisti la ilaha illa huwa alAAazeezu alhakeemu
[3:18] "Dieu atteste, ainsi que les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui."

Les adorateurs d'idoles sont incapable de dire "Ashadou la ilaha ila lah" sans ajouer "Muhammed rasul Allah"

[39:45]"Quand Dieu Seul est mentionné, le cœur de ceux qui ne croient pas dans l'au-delà s'emplissent de haine, mais quand on mentionne d'autres noms avec lui, alors ils se réjouissent"

Je me permet de rajouter cette appendice egalement très detaillé sur la veritable shahada:

https://islamission.forumactif.org/appendices-du-coran-f12/appendice-13le-premier-pilier-de-lislam-soumission-la-ilaaha-illa-allah-t372.htm
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

la shahada selon les découverte historique Empty Re: la shahada selon les découverte historique

Message par Gilmig Mar 12 Jan - 14:06

Bonjour Zuitouna et à tous,

Je viens juste témoigner que je suis rempli d'admiration à votre encontre: ce chemin indispensable, cette avancée vers La Vérité, paraissaient tellement improbables au vu des musulmans que j'ai pu rencontrer, que c'en était à désespérer des musulmans: heureusement que vous êtes là pour rétablir cette Vérité !!!

Gilmig

Messages : 125
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

la shahada selon les découverte historique Empty Re: la shahada selon les découverte historique

Message par Zuitouna Mar 12 Jan - 14:32

Gilmig a écrit:Bonjour Zuitouna et à tous,

Je viens juste témoigner que je suis rempli d'admiration à votre encontre: ce chemin indispensable, cette avancée vers La Vérité, paraissaient tellement improbables au vu des musulmans que j'ai pu rencontrer, que c'en était à désespérer des musulmans: heureusement que vous êtes là pour rétablir cette Vérité !!!


Salam Gilmig,

Heureuse de te relire, j'espère que tu te porte à merveille. La vérité fait peur et c'est bien dommage.

C'est toujours un plaisir de te lire.

A Bientôt.

Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

la shahada selon les découverte historique Empty Re: la shahada selon les découverte historique

Message par Invité Dim 31 Jan - 21:18

Sujet très intéressant

Merci Gaspard pour la source que tu nous as proposé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la shahada selon les découverte historique Empty Re: la shahada selon les découverte historique

Message par gaspard Dim 31 Jan - 21:19

Isaac a écrit:Sujet très intéressant

Merci Gaspard pour la source que tu nous as proposé.



de rien!

gaspard

Messages : 1374
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

la shahada selon les découverte historique Empty Re: la shahada selon les découverte historique

Message par Invité Mar 9 Fév - 15:25

Je suis toute nouvelle sur le forum. Le sujet que vous aborde, j'a longtemps medite la-dessus en tant nouvelle convertie a l'Islam. J'ai meme eu a demander a une soeur en Islam si on n'etait pas entrain de commettre l'erreur de deifier le prophete(pbsl) a l'image de ce que les chretiens ont fait de Jesus(p). Mais etant toujours a la recherche du raffermissement de ma foi islamique, je continue de mediter sur le sujet et vos interventions ici semblent me donner raison. Que Toute la gloire soit rendue a Allah SWT.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la shahada selon les découverte historique Empty Re: la shahada selon les découverte historique

Message par Zuitouna Mar 9 Fév - 15:38

Rauzzye a écrit:Je suis toute nouvelle sur le forum. Le sujet que vous aborde, j'a longtemps medite la-dessus en tant nouvelle convertie a l'Islam. J'ai meme eu a demander a une soeur en Islam si on n'etait pas entrain de commettre l'erreur de deifier le prophete(pbsl) a l'image de ce que les chretiens ont fait de Jesus(p). Mais etant toujours a la recherche du raffermissement de ma foi islamique, je continue de mediter sur le sujet et vos interventions ici semblent me donner raison. Que Toute la gloire soit rendue a Allah SWT.

Salam Alekoum Rauzzye,

Et heureuse de te lire sur le forum et surtout bienvenue à toi. La shahada est quelque chose d'important, et l'idolâtrie est un pêcher impardonnable. Allah SEUL a le droit d'être glorifier et la shahada lui est destiné. A nous de nous remettre en question et de trouver la véritable voie en tous cas n'hésite pas a poser tes questions nous serons tous heureux ici de te répondre.

Et n'hésite pas à te présenter ici si tu le souhaites:

https://islamission.forumactif.org/presentation-des-membres-f1/bienvenue-a-rauzzye-t472.htm#3892

Au plaisir de te relire
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

la shahada selon les découverte historique Empty Re: la shahada selon les découverte historique

Message par Chikoula Mar 9 Fév - 15:46

Rauzzye a écrit:Je suis toute nouvelle sur le forum. Le sujet que vous aborde, j'a longtemps medite la-dessus en tant nouvelle convertie a l'Islam. J'ai meme eu a demander a une soeur en Islam si on n'etait pas entrain de commettre l'erreur de deifier le prophete(pbsl) a l'image de ce que les chretiens ont fait de Jesus(p). Mais etant toujours a la recherche du raffermissement de ma foi islamique, je continue de mediter sur le sujet et vos interventions ici semblent me donner raison. Que Toute la gloire soit rendue a Allah SWT.


Salam Rauzzye, bienvenue à toi.

Je vois que tu es refléchie sur une des choses qui semble illogique par rapport à l'Islam d'aujourd'hui (tel qu'elle est vue par la plupart des musulmans). En tout cas, prends ton temps pour méditer et trouver LA vérité.

DIEU est le SEUL sans associé(s), IL est LE SEUL que nous devons glorifié et loué

J'espère qu'Incha'ALLAH tu trouveras une lumière et tous éclaircissements à chaque question que tu te poses.
Dieu te garde.

162. Dis, « Mes Prières de Contact (Salat), mes pratiques d’adoration, ma vie, ma mort, sont toutes consacrées absolument à DIEU seul, le Seigneur de l’univers.
163. « Il n’a pas de partenaire. Ceci est ce qu’il m’a été commandé de croire, et je suis le premier à me soumettre. » (6:162-163)



Paix.
Chikoula
Chikoula
Modérateur
Modérateur

Messages : 624
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

la shahada selon les découverte historique Empty Re: la shahada selon les découverte historique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum