Prières et Implorations des croyants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prières et Implorations des croyants

Message par konosuke le Jeu 12 Nov - 0:34

Salam Aleykoum à tous,
N'avez vous jamais été marqués par certaines des prières et des implorations des croyants dont DIEU nous fait part dans le coran? Parfois, l'on peut y trouver un réconfort, une lumière, une inspiration, une méditation, parfois nous sommes émus, parfois même, nous avons l'impression de lire nos propres prières intimes. Je vous invite à mettre les prières et implorations des croyants qui vous ont particulièrement marqué Smile
J'en met quelque unes de celles qui me plaisent:

voici ce que dit Moise après avoir commis un meurtre, dans la sourate 28, je trouve cette prière très touchante:

28:16. Il dit, « Mon Seigneur, j’ai trompé mon âme. S’il te plait, pardonnes-moi », et Il lui pardonna. Il est le Pardonneur, le Plus Miséricordieux.
28:17. Il dit, « Mon Seigneur, en retour de Tes bénédictions à mon égard, je ne serais jamais le défenseur des coupables. »

(sourate 25)

74. Et ils disent « Notre Seigneur, laisses nos épouses et nos enfants être pour nous une source de joie, et garde-nous au devant des justes. »

(sourate 27)

19. Il sourit et ria de leur déclaration, et dit, « Mon Seigneur, amènes-moi à être reconnaissant des bénédictions que Tu m’as accordées, à moi et mes parents, et à faire les bonnes oeuvres qui Te plaisent. Admets-moi, par Ta miséricorde, en compagnie des Tes justes serviteurs. »
konosuke
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prières et Implorations des croyants

Message par Invité le Jeu 12 Nov - 1:01

Salam konosuke,

ces versets m'ont touché:

20:25. Il dit « Mon Seigneur, apaise mon esprit.
20:26. « Et fait que ce problème soit facile pour moi.

Dernière édition par tchoupa le Jeu 12 Nov - 1:03, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par konosuke le Jeu 12 Nov - 1:07

Salam Tchoupa,
Oui ces deux versets sont très touchant et l'on s'y reconnait tous, car nous devons tous faire face à des épreuves, je pense que c'est ce que nous nous disons au fond de notre coeur lorsqu'une épreuve difficile se met sur notre chemin. Moise est profondément humain dans cette prière.
konosuke
Admin
Admin

Message par konosuke le Jeu 12 Nov - 1:09

Que pensez vous de celle ci? Il s'agit de Moise justement lol

155. Moïses alors sélectionna soixante-dix hommes parmi son peuple, pour aller à notre audience convenue. Quand le tremblement de terre les frappa, il dit, « Mon Seigneur, Tu pouvais les avoir anéanti, ainsi que moi, dans le passé si Tu le voulais. Nous anéantirais-Tu pour les actes de ceux parmi nous qui sont fous ? Ceci doit être un test que Tu as décidé pour nous. Avec lui, Tu condamnes celui que Tu veux, et guides celui que Tu veux. Tu es notre Seigneur et Maître, alors pardonnes-nous, couvres-nous de Ta miséricorde ; Tu es le meilleur Pardonneur.
konosuke
Admin
Admin

Message par Invité le Jeu 12 Nov - 1:13

c'est encore moi lol, cette fois c'est Abraham que je trouve touchant:

(sourate 69)
70. Il dit à son père et à son peuple, « Qu’êtes vous entrain d’adorer ? »
71. Ils dirent, « Nous adorons des statues ; nous leurs sommes totalement dévoués ».
72. Il dit, « Peuvent-elles vous entendre lorsque vous les implorez ? »
73. « Peuvent-elles vous faire du bien, ou vous faire du tort ? »
74. Ils dirent, « Non ; mais nous avons vu nos parents faire ceci. »
75. Il dit, « Est-ce que vous voyez ces idoles que vous adorez.
76. « Vous et vos ancêtres.
77. « Je suis contre elles, car je ne suis dévoué qu’au Seigneur de l’univers. »
78. « Le Seul qui m’a créé et m’a guidé.
79. « Le Seul qui me nourrit et m’abreuve.
80. « Et quand je suis malade, Il me guérit.
81. « Le Seul qui me met à mort, puis me ramène à la vie.
82. « Le Seul qui je l’espère me pardonnera mes péchés au Jour du Jugement.
83. « Mon Seigneur accordes-moi la sagesse, et inclus-moi parmi les justes.
84. « Fais que je sois un bon exemple pour les générations futures.
85. « Fais de moi un des héritiers du Paradis plein de béatitude.
86. « Et pardonnes à mon père, car il s’est égaré.
87. « Et ne M’abandonnes pas au Jour de la Résurrection. »

Invité
Invité

Message par konosuke le Jeu 12 Nov - 1:16

tchoupa a écrit:82. « Le Seul qui je l’espère me pardonnera mes péchés au Jour du Jugement.
83. « Mon Seigneur accordes-moi la sagesse, et inclus-moi parmi les justes.
84. « Fais que je sois un bon exemple pour les générations futures.
85. « Fais de moi un des héritiers du Paradis plein de béatitude.
87. « Et ne M’abandonnes pas au Jour de la Résurrection. »

J'aime beaucoup ce passage, je trouve cette prière pleine de foi et d'éspérance, l'espoir de pouvoir être proche de DIEU.
konosuke
Admin
Admin

Message par Zuitouna le Jeu 12 Nov - 1:22

Salam Konosuke

En effet j'aimerais vous faire partager quelques versets ici avec la femme de pharaon :

66:11 Elle dit, « Mon Seigneur, nconstruis-moi une maison chez Toi au Paradis, et sauves-moi de Pharaon et de ses oeuvres ; sauves moi de ces gens qui transgressent. »

Ici avec Noé:

26: 118. « Accordes-moi la victoire sur eux, délivres-moi ainsi que mon groupe de croyants. »
119. Nous l’avons délivré, lui et ceux qui l’accompagnèrent dans l’arche chargée

Ici avec les gens de la grotte:

18: 10. Quand les jeunes prirent refuge dans la grotte, ils dirent, « Notre Seigneur, couvres-nous de Ta miséricorde, et bénis nos affaires avec Ta guidance.

Puis d'autre verset trés touchant:

52:28« notre Seigneur, nous avons cru, alors pardonne nous et baigne-nous de Ta miséricorde »

3: 193. « Notre Seigneur, nous avons entendu un appel appelant à la foi et proclamant : `Vous devrez croire en votre Seigneur,` et nous avons cru. Notre Seigneur, pardonne nos transgressions, fais-nous grâce de nos péchés, et laisses-nous mourir en tant que vertueux croyants.

Dernière édition par Zuitouna le Jeu 9 Mai - 22:40, édité 1 fois
Zuitouna
Admin
Admin

http://islamission.forumactif.org

Message par Zuitouna le Jeu 12 Nov - 1:32

Salam,

Et je rajouterais ces versets également:

3 : 16. Ils disent, « Notre Seigneur nous avons cru, alors pardonnes-nous pour nos péchés, et épargnes-nous l’agonie du feu de l’Enfer. »

3 : 191. Ils se souviennent de DIEU* tout en étant debout, assis, et sur leurs flancs, et ils réfléchissent sur la création des cieux et de la terre : « Notre Seigneur, Tu n’as pas créé tout ceci en vain. Que Tu sois glorifié. Sauves-nous du châtiment de l’Enfer.

25 : 65. Et ils disent, « Notre Seigneur, épargnes-nous l’agonie de l’Enfer ; son châtiment est horrible.
Zuitouna
Admin
Admin

http://islamission.forumactif.org

Message par konosuke le Jeu 12 Nov - 1:38

Les croyants ont besoin d'être rassurés par DIEU, afin d'être renforcés, bien qu'ils n'aient aucun doutes dans leur coeur, regardez ce passage ou Abraham parle à DIEU, c'est une demande pure et sincère:

260. Abraham dit, « Mon Seigneur, montres-moi comment tu fais revivre le mort. » Il dit, « Ne crois-tu pas ? » Il dit, « Si, mais je souhaite rassurer mon coeur. » Il dit, « Prends quatre oiseaux, étudies leurs marques, mets un morceau de chaque oiseau sur une colline, puis appelles-les. Ils viendront vers toi en toute hâte. Tu devrais savoir que DIEU est le Tout-Puissant, le Plus Sage. »
konosuke
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut