Sourate 30 Les Romains (Al-Room)

Aller en bas

Sourate 30 Les Romains (Al-Room) Empty Sourate 30 Les Romains (Al-Room)

Message par konosuke le Dim 11 Oct - 21:33

Au nom de Dieu, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux.

1. A. L. M.*
2. Certainement les romains seront vaincus
3. Dans la plus proche terre. Après leur défaite, ils se lèveront à nouveau et gagneront.
4. Pendant plusieurs années. Telle est la décision de DIEU, à la fois dans la première prophétie, et dans la seconde. En ce jour, les croyants se réjouiront.
5. Dans la victoire de DIEU. Il accorde sa victoire à celui qu’Il veut. Il est le Tout-Puissant, le Plus Miséricordieux.

THEME = Préoccupation pour mauvaise vie.
6. Telle est la promesse de DIEU – et DIEU ne rompt jamais une promesse – mais la plupart ne savent pas.
7. Ils ne font attention qu’aux choses de ce monde qui leur sont visibles, tout en étant totalement inconscient de l’Au-delà.
8. Pourquoi ne réfléchissent-ils pas sur eux-même ? DIEU ne créa les cieux et la terre, et toute chose entre eux, que dans un but précis, et pour une durée de vie précise. Cependant, la plupart des gens, en ce qui concerne la rencontre avec leur Seigneur, sont mécréants.
9. N’ont-ils pas parcouru la terre et remarqué les conséquences pour ceux qui les ont précédés ? Ils étaient plus puissants, plus prospères, plus productifs sur terre. Leurs messagers allèrent à eux avec de clairs signes. En conséquence, DIEU n’était pas Celui qui trompa leurs âmes ; ils sont ceux qui trompèrent leurs propres âmes.
10. Les conséquences pour ceux qui commirent le mal devait être le mal. C’est parce qu’ils rejetèrent les révélations de DIEU, et les ridiculisèrent.

THEME = Les adorateurs d’idoles désavouent leurs idoles.
11. DIEU est le Seul qui initie la création et la répète. En fin de compte, vous serez retournés à Lui.
12. En ce jour lorsque l’heure arrivera, le coupable sera choqué.
13. Leurs idoles n’auront pas le pouvoir d’intercéder en leur nom ; au contraire, ils désavoueront leurs idoles.
14. En ce jour lorsque l’heure arrivera, ils se sépareront de leur compagnie.
15. Quant à ceux qui croient et mènent une vie droite, ils seront au Paradis, se réjouissant.
16. Quant à ceux qui ne croient pas, et rejètent nos révélations et la rencontre dans l’Au-delà, ils resteront dans le châtiment pour toujours.

THEME = Se souvenir de Dieu, toujours.
17. Donc, vous devrez glorifier DIEU quand vous vous couchez à la nuit tombée, et quand vous vous levez au matin.
18. Toute louange Lui est due dans les cieux et la terre, tout au long de la soirée, ainsi qu’au milieu de votre journée.
19. Il produit la vie de la mort, et produit la mort de la vie, et Il fait revivre la terre après qu’elle était morte ; vous serez pareillement ressuscités.

THEME = Le mariage : Une divine institution.
20. Parmi Ses preuves est qu’Il vous créa à partir de la poussière, puis vous êtes devenus des humains se reproduisant.
21. Parmi Ses preuves est qu’Il créa pour vous des épou(ses) à partir de vous-mêmes, afin d’avoir la
tranquillité et le contentement les uns avec les autres, et Il plaça dans vos coeurs amour et attention à l’égard de vos épouses. En ceci, il y a des preuves suffisantes pour les gens qui pensent.

THEME = Plus de preuves.
22. Parmi Ses preuves sont la création des cieux et de la terre, et la variation de vos langages et de vos couleurs. En ceci, il y a des signes pour les savants.
23. Parmi Ses preuves est votre sommeil durant la nuit ou le jour, et votre travail à la poursuite de Ses provisions. En ceci, il y a des preuves suffisantes pour les gens qui entendent.
24. Parmi Ses Preuves est qu’Il vous montre les éclairs comme source de crainte, aussi bien que d’espoir,
puis Il envoie du ciel l’eau pour faire revivre la terre qui était morte. En ceci, il y a des preuves suffisantes pour les gens qui comprennent.
25. Parmi Ses preuves est que le ciel et la terre sont en permanence à Sa disposition. Finalement, lorsqu’Il vous appelle hors de terre, d’un appel, vous sortirez immédiatement.
26. À lui appartient tout le monde dans les cieux et la terre ; tous Lui sont serviles.
27. Et Il est le Seul qui initie la création, puis la répète ; c’est même plus facile pour Lui. À Lui
appartient les similitudes les plus sublimes, dans les cieux et la terre, et Il est le Tout-Puissant, le Plus Sage.

THEME = L’absurdité de l’adoration d’idole.
28. Il cite pour vous un exemple en ceci à partir de vous-même : N’élèveriez-vous jamais vos serviteurs et vos subordonnés au point qu’ils rivalisent avec vous, et au point où vous les payé d’autant
d’allégeance qu’il vous est donné à vous-même ? Nous expliquons ainsi les révélations pour les gens qui comprennent.
29. Vraiment, les transgresseurs ont suivi leurs propres opinions, sans connaissance. Qui peut alors guider ceux qui ont été égarés par DIEU ? Personne ne peut jamais les aider.

THEME = Le monothéisme : Un instinct naturel.*
30. Donc, vous devrez vous consacrer à la religion du strict monothéisme. Telle est l’instinct naturel
placé dans les gens par DIEU. Cette création de DIEU ne changera jamais. Ceci est la religion parfaite, mais la plupart des gens ne savent pas.
31. Vous devrez vous soumettre à Lui, Le révérer, observer les Prières de Contact (Salat), et – quoi que vous fassiez – ne tomber jamais dans l’adoration d’idoles.

THEME = Sectarisme condamné.
32. (Ne tombez pas dans l’adoration d’idole,) comme ceux qui divisent leur religion en sectes ; chaque groupe se réjouissant avec ce qu’il a.

THEME =Amis quand il fait Mauvais.
33. Quand l’adversité afflige les gens, ils se tournent vers leur Seigneur, totalement consacré à Lui. Mais ensuite, dès qu’Il les couvre de miséricorde, certains d’entre eux reviennent à l’adoration d’idoles.*
34. Laissez-les ne pas être reconnaissants de ce que nous leur avons donné. Appréciez temporairement ; vous découvrirez sûrement.
35. Leur avons-nous donné une autorisation qui justifie leur idolâtrie ?
36. Quand nous accordons la miséricorde sur les gens, ils s’en réjouissent. Mais quand l’adversité leur tombe dessus, en conséquence de leurs propres oeuvres, ils deviennent abattus.
37. Ne réalisent-ils pas que DIEU augmente les provisions de celui qu’Il veut, ou les réduit ? Ceci devra être une leçon pour les gens qui croient.
38. Donc, vous devrez donner aux proches leur juste part (de charité), aussi bien qu’au pauvre, et au voyageur étranger. Ceci est meilleur pour ceux qui cherchent sincèrement le plaisir de DIEU ; ils sont les gagnants.
39. L’usure qui est pratiqué augmente la richesse des gens, mais ne gagne rien chez DIEU. Mais si vous donnez la charité, cherchant le plaisir de DIEU, ceux-ci sont ceux qui reçoivent leurs nombreuses récompenses.

THEME = Qui est digne d’adoration ?
40. DIEU est le Seul qui vous créa. Il est le Seul qui pourvoie à vos besoins. Il est le Seul qui vous met à
mort. Il est le Seul qui vous ressuscite. Est-ce qu’une de vos idoles peut faire une de ces choses ? Qu’Il soit glorifié. Il est beaucoup trop élevé pour avoir des partenaires.
41. Des désastres se sont propagés tout au long de la terre et de la mer, à cause de ce que les gens ont commis. Il les laisse ainsi goûter les conséquences de certaines de leurs oeuvres, qu’ils puissent revenir (aux bonnes oeuvres).

THEME = Apprendre de l’histoire.
42. Dis, « Parcourez la terre et constatez les conséquences pour ceux qui vous ont précédés. » La plupart d’entre eux étaient des adorateurs d’idoles.
43. Donc, vous devrez vous consacrer complètement à cette religion, avant qu’un jour ne vienne qui est fait inévitable par DIEU. En ce jour, ils seront choqués.
44. Celui qui ne croit pas, ne croit pas au détriment de sa propre âme, tandis que ceux qui mènent une vie droite, faire ceci renforce et développe leurs propres âmes.
45. Car Il récompensera généreusement ceux qui croient et mènent une vie droite de Ses bontés. Il n’aime pas les mécréants.
46. Parmi Ses preuves est qu’Il envoie les vents avec un bon présage, pour vous couvrir de Sa miséricorde, et permettre aux bateaux de naviguer dans la mer selon Ses règles, et pour que vous cherchiez Ses bontés (à travers le commerce), que vous puissiez être reconnaissants.

THEME = La victoire garantie pour les croyants.
47. Nous avons envoyé des messagers avant toi à leurs peuples, avec de profonds signes. Par la suite,
nous avons puni ceux qui transgressèrent. C’est notre devoir que nous accordons la victoire aux croyants.
48. DIEU est le Seul qui envoie les vents, pour bouger les nuages, pour qu’ils soient propager tout au
long du ciel en accord avec Sa volonté. Il empile alors les nuages, puis vous voyez la pluie en descendre. Lorsqu’elle tombe sur celui qu’Il choisit d’entre Ses serviteurs, ils se réjouissent.
49. Avant qu’elle ne tombe sur eux, ils avaient recours au désespoir.
50. Vous devrez apprécier la miséricorde continuelle de DIEU, et la manière dont Il fait revivre la terre qui était morte. Juste comme Il ressuscitera certainement le mort. Il est Omnipotent.
51. Avions-nous envoyé sur eux une tempête de sable jaune, ils auraient continué à ne pas croire.
52. Tu ne peux pas faire que le mort, ni le sourd entendent l’appel, une fois qu’ils refusent.
53. Tu ne peux pas guider l’aveugle hors de l’égarement. Tu ne peux être entendu que par ceux qui croient en nos révélations, et décident de devenir soumis.

THEME = Cette vie est très courte.
54. DIEU est le Seul qui vous créa faible ; puis vous accorda après la faiblesse la force, puis substitua la force par la faiblesse et les cheveux gris. Il crée tout ce qu’Il veut. Il est l’Omniscient, l’Omnipotent.
55. En ce jour lorsque l’Heure arrivera, le coupable jurera qu’il ne passa (dans ce monde) qu’une heure. Voici à quel point ils avaient tort.
56. Ceux qui sont bénis par le savoir et la foi diront, « Vous êtes resté, selon le décret de DIEU, jusqu’au
Jour de la Résurrection. Maintenant, c’est le Jour de la Résurrection, mais vous avez échoué à le reconnaître. »
57. Donc, aucune d’excuse, en ce jour, ne bénéficiera aux transgresseurs, et ils ne seront pas pardonnés.
58. Ainsi, nous avons cité pour les gens dans ce Quran toutes sortes d’exemples. Pourtant, peu importe quelle sorte de preuve tu présentes aux mécréants, ils diront, « Tu es un falsificateur. »

THEME = La divine intervention.
59. DIEU ainsi scelle les coeurs de ceux qui ne savent pas.
60. Donc, tu devras constamment persévérer – car la promesse est la vérité – et ne sois pas intimidé par ceux qui n’ont pas atteint la certitude.


Dernière édition par konosuke le Mar 23 Nov - 4:30, édité 7 fois
konosuke
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 30 Les Romains (Al-Room) Empty Re: Sourate 30 Les Romains (Al-Room)

Message par konosuke le Dim 11 Oct - 21:38

NOTES

30 : 1 Voir appendice 1 pour les détails de l’explication de ces initiales mystérieuses en prélude.

30 : 30 La reconnaissance de Dieu SEUL comme notre Seigneur et Maître est un instinct naturel. Nous sommes nés dans ce monde avec cet instinct. Voir 7 : 172 – 173 et appendice 7.

30 : 33 Un exemple commun est les publicités classées dans les journaux, mis par les gens remerciant St. Jude de les avoir guéris. Avant d’être opéré, ils implorent sincèrement Dieu de les guérir. Mais aussitôt l’opération réussie, ils remercient St. Jude !!!
konosuke
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum