IslaMission--SouMission à Dieu Seul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Sourate 27 : Les Fourmis (Al-Naml)

Aller en bas

Sourate 27 : Les Fourmis (Al-Naml) Empty Sourate 27 : Les Fourmis (Al-Naml)

Message par Zuitouna Jeu 24 Sep - 23:51

Sourate 27 : Les Fourmis (Al-Naml)
Au nom de Dieu, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux.

1. T. S.* Ces (lettres) constituent les preuves du Quran ; une profonde écriture.
2. Une source de guidance, et la bonne nouvelle, pour les croyants.
3. Qui observent les Prières de Contact (Salat), donnent la charité obligatoire (Zakat), et ils sont, en ce qui concerne l’Au-delà, absolument certain.
4. Ceux qui ne croient pas en l’Au-delà, nous parons leurs oeuvres à leurs yeux. Ainsi, ils continuent à se tromper.
5. C’est eux qui encourent le pire châtiment, et dans l’Au-delà, ils seront les pires perdants.
6. Sûrement, tu es entrain de recevoir le Quran du Plus Sage, Omniscient.

THEME = Moïses.
7. Rappelles-toi ce que Moïses dit à sa famille, « Je vois un feu ; laissez-moi vous en ramener la bonne nouvelle, ou une torche pour vous chauffer. »
8. Quand il arriva à lui, il fut appelé : « Bénit soit le Seul (qui est entrain de te parler) à l’intérieur de ce feu, et ceux autour de lui. » Que DIEU soit glorifié, Seigneur de l’univers.
9. « O Moïses, c’est Moi, DIEU, le Tout-Puissant, le Plus Sage.
10. « Lances ton bâton. » Quand il le vit bouger comme un démon, il fit demi-tour et fuit. « O Moïses, ne sois pas effrayé. Mes messagers ne devront pas avoir peur.
11. « Excepté ceux qui commettent une transgression, puis substituent la droiture après avoir péché : Je suis Pardonnant, le Plus Miséricordieux.
12. « Mets ta main dans ta poche ; elle sortira blanche, sans une tache. Ce sont parmi les neuf miracles à Pharaon et à son peuple, car ils sont des méchants. »
13. Quand nos miracles leur ont été présentés, clairs et profonds, ils dirent, « Ceci est évidemment de la magie ».
14. Ils les rejetèrent et ont été totalement convaincus de leurs mauvais chemins, due à leur arrogance. Notes les conséquences pour les méchants.

THEME = David et Salomon.
15. Nous avons doté David et Salomon du savoir, et ils dirent, « Que DIEU soit loué de nous bénir plus que bon nombre de Ses serviteurs croyants. »
16. Salomon fut l’héritier de David. Il dit, « O peuple, nous avons été dotés de la compréhension du langage des oiseaux, et toutes sortes de choses nous ont été accordées. Ceci est vraiment une réelle bénédiction. »
17. Mobilisés au service de Salomon furent ses soldats djinns et humains obéissants, ainsi que les oiseaux ; tous à sa disposition.
18. Quand ils s’approchèrent de la vallée des fourmis, une fourmi dit, « O vous les fourmis, rentrez dans vos maisons, de peur que vous soyez écrasées par Salomon et ses soldats, sans s’en apercevoir. »*
19. Il sourit et ria de leur déclaration,* et dit, « Mon Seigneur, amènes-moi à être reconnaissant des bénédictions que Tu m’as accordées, à moi et mes parents, et à faire les bonnes oeuvres qui Te plaisent. Admets-moi, par Ta miséricorde, en compagnie des Tes justes serviteurs. »
20. Il inspecta les oiseaux et remarqua : « Pourquoi je ne vois pas la huppe ? Pourquoi manque t-elle ?
21. « Je la punirai sévèrement ou la sacrifierai, à moins qu’elle me donne une bonne excuse.»
22. Il n’eut pas à attendre longtemps. (La huppe) dit, « J’ai une nouvelle que tu n’as pas. Je t’ai apporté de Saba, une information importante.
23. « J’ai vu une femme les gouverner, qui est bénite avec tout, et possède un immense palais.
24. « Je l’ai vu, elle et son peuple, se prosterner devant le soleil, au lieu de DIEU. Le diable a paré leurs oeuvres à leurs yeux, et les a repoussés du chemin ; en conséquence, ils ne sont pas guidés. »
25. Ils auraient dû se prosterner devant DIEU, le Seul qui manifeste tous les mystères dans les cieux et la terre, et le Seul qui sait tout ce que vous dissimulez et tout ce que vous déclarez.
26. DIEU : il n’y a pas d’autre dieu à côté de Lui ; le Seigneur du grand domaine.
27. (Salomon) dit, « Nous verrons si tu as dit la vérité, ou si tu es un menteur.

THEME = Retour à Saba.
28. « Prends cette lettre de ma part, donne-la-leur, puis veilles à leur réponse. »
29. Elle dit, « O mes conseillers, j’ai reçu une honorable lettre.
30. « Elle est de Salomon, et c’est `Au nom de DIEU, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux.` »
31. « Proclamant : `Ne soyez pas arrogants ; venez à moi en tant que soumis.` »
32. Elle dit, « O mes conseillers, donnez-moi votre avis à ce sujet. Je ne vais rien décider avant que vous ne m’avisiez. »
33. Ils dirent, « Nous possédons le pouvoir, nous possédons les compétences du combat, et l’ultime commandement est dans tes mains. Tu décides que faire. »
34. Elle dit, « Les rois corrompent toute terre qu’ils envahissent, et assujettissent son peuple digne. C’est ce qu’ils font habituellement.
35. « Je vais leur envoyer un cadeau ; regardons avec quoi les messagers reviennent. »
36. Quand la huppe retourna à Salomon (elle lui dit la nouvelle), et il répondit (au peuple de Saba) : « Êtes-vous entrain de me donner de l’argent ? Ce que DIEU m’a donné est bien meilleur que ce qu’Il vous a donné. Vous êtes de ceux qui se réjouissent d’un tel cadeau. »
37. (À la huppe) il dit, « Retournes vers eux (et fais leur savoir que) que nous viendrons vers eux avec des forces qu’ils ne peuvent s’imaginer. Nous les évincerons, les humilierons, et les bannirons. »

THEME = Plus vite que la vitesse de la lumière.
38. Il dit, « O vous mes anciens, lequel d’entre vous peut m’apporter son château, avant qu’ils n’arrivent ici en tant que soumis ? »
39. Un ancien parmi les djinns dit, « Je peux te l’apporter avant que tu te mettes debout. Je suis assez puissant pour faire ceci. »
40. Celui qui possédait la connaissance du livre dit, « Je peux te l’apporter en un clin d’oeil. » Quand il le vit installer devant lui, il dit, « Ceci est une bénédiction de mon Seigneur, par laquelle Il me teste, pour montrer si je suis reconnaissant ou pas reconnaissant. Celui qui est reconnaissant est reconnaissant pour son propre bien, et si quelqu’un devient ingrat, alors mon Seigneur n’a pas besoin de lui, le Plus Honorable. »
41. Il dit remodèles-lui son château. Voyons si elle sera guidée, ou continuera à se tromper. »
42. Quand elle arriva, il lui a été demandé, « Est-ce que ton château ressemble à ceci ? » Elle dit, « Il semble que c’est lui. » (Salomon dit,) « Nous savions à l’avance ce qu’elle allait faire, et nous étions déjà soumis. »
43. Elle avait été déviée par l’adoration d’idoles à la place de DIEU ; elle appartenait à un peuple ne croyant pas.
44. Il lui a été dit, « Vas à l’intérieur du palais. » Quand elle vit son intérieur, elle pensa que c’était un bassin d’eau, et elle (retira ses habits,) exposant ses jambes. Il dit, cet intérieur est maintenant pavé avec du cristal. » Elle dit, « Mon Seigneur, j’ai trompé mon âme. Je me soumets maintenant avec Salomon à DIEU, Seigneur de l’univers. »
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 27 : Les Fourmis (Al-Naml) Empty Re: Sourate 27 : Les Fourmis (Al-Naml)

Message par Zuitouna Jeu 24 Sep - 23:53

THEME = Saleh.
45. Nous avons envoyé aux Thamud leur frère Saleh, disant, « Vous devrez adorer DIEU. » Mais ils sont devenus deux factions opposées.
46. Il dit, « O mon peuple, pourquoi vous précipitez-vous à commettre le mal au lieu des bonnes oeuvres ? Si seulement vous pouviez implorer DIEU pour le pardon, que vous puissiez atteindre la miséricorde. »
47. Ils dirent, « Nous te considérons comme un mauvais présage pour nous, ainsi que ceux qui t’ont rejoint. » Il dit, « Votre présage est pleinement contrôlé par DIEU. Vraiment, vous êtes des déviants. »
48. Il y avait neuf gangsters dans la cité qui étaient méchants, et ne firent jamais rien de bon.
49. Ils dirent, « Jurons par DIEU que nous allons le tuer, lui et son peuple, puis disons à sa tribu, `Nous ne savons rien de leur mort. Nous sommes véridiques. »

THEME = Dieu protège les croyants.
50. Ils complotèrent et conspirèrent, mais nous complotions et conspirions également, tandis qu’ils ne s’en apercevaient pas.
51. Notes les conséquences de leur complot ; nous les avons anéantis, eux et tout leur peuple.
52. Ici sont leurs maisons totalement ruinées, à cause de leur transgression. Ceci devrait être une leçon pour les gens qui savent.
53. Nous sauvons ceux qui croient et mènent une vie droite.

THEME = Lot.
54. Lot dit à son peuple, « Comment pouvez-vous commettre une telle abomination, publiquement, tandis que vous voyez ?
55. Vous pratiquer les relations sexuelles avec les hommes, lubriquement, à la place des femmes. Vraiment, vous êtes des ignorants. »
56. La seule réponse de son peuple fut de dire, « Bannissons la famille de Lot de notre ville ; ce sont des gens qui souhaitent être purs. »
57. En conséquence, nous l’avons sauvé, lui et sa famille, excepté sa femme ; nous l’avons compté parmi les perdus.
58. Nous les avons couverts d’une certaine averse. Ce fut une misérable averse sur des gens qui ont été avertis.

THEME = Ne faîtes aucune distinction parmi les messagers de Dieu.
59. Dis, « Que DIEU soit loué et paix sur Ses serviteurs qu’Il a choisit. Est-ce que DIEU est meilleur, ou les idoles que certaines personnes érigent ? »
60. Qui est le Seul qui créa les cieux et la terre ? Qui est le Seul qui vous envoie l’eau du ciel, par laquelle nous produisons des jardins pleins de beauté – vous ne pouvez vraiment pas confectionner ses arbres ? Est-il un autre dieu avec DIEU ? Vraiment, ce sont des gens qui ont dévié.

THEME = Jésus, Marie, Muhammad, les Saints, etc. n’ont jamais participé.
61. Qui est le Seul qui fit la terre habitable, fit que les rivières la traversent, plaça sur elle des montagnes, et créa une barrière entre les deux eaux ? Est-il un autre dieu avec DIEU ? Vraiment, la plupart d’entre eux ne savent pas.
62. Qui est le Seul qui secoure ceux qui sont désespérés et L’appellent, soulage l’adversité, et fait de vous les héritiers de la terre ? Est-il un autre dieu avec DIEU ? Rarement vous en tenez compte.
63. Qui est le Seul qui vous guide dans l’obscurité de la terre et de la mer ? Qui est le Seul qui envoie les vents avec la bonne nouvelle, signalant Sa miséricorde ? Est-il un autre dieu avec DIEU ? Le plus élevé est DIEU, au-dessus d’avoir un partenaire.
64. Qui est le Seul qui initie la création, puis la répète ? Qui est le Seul qui pourvoie à vos besoins du ciel et de la terre ? Est-il un autre dieu avec DIEU ? « Montrez-moi vos preuves si vous êtes véridiques. »
65. Dis, « Personne dans les cieux et la terre ne connaît le futur, excepté DIEU. Ils ne perçoivent même pas comment et quand ils seront ressuscités. »

THEME = Croire en l’Au-delà : Un grand obstacle pour la plupart des gens.
66. En fait, leur savoir concernant l’Au-delà est confus. En fait, ils arborent des doutes à son sujet. En fait, ils n’en tiennent pas compte.
67. Ceux qui n’ont pas cru ont dit, « Après que nous devenions poussière, et nos parents également, sommes-nous ramenés ?
68. « Il nous a été fait la même promesse dans le passé. Ce ne sont rien de plus que des histoires du passé. »
69. Dis, « Parcourez la terre et remarquez les conséquences pour les coupables.
70. Ne t’affliges pas sur eux, et ne sois pas ennuyé par leur complot.
71. Ils disent, « Quand cette promesse arrivera, si tu es véridique ? »
72. Dis, « Vous souffrez déjà un peu du châtiment que vous défiez . »
73. Ton Seigneur est plein de grâce à l’égard des gens, mais la plupart d’entre eux sont ingrats.
74. Ton Seigneur sait très bien ce que leurs poitrines cachent, et ce qu’ils déclarent.
75. Il n’y a rien dans les cieux et la terre qui soit caché (à Dieu) ; toute chose est dans un profond registre.
76. Ce Quran répond à beaucoup de questions pour les Enfants d’Israël ; questions qu’ils sont encore entrain de contester.
77. Et le plus assurément, c’est un guide et une miséricorde pour les croyants.
78. Ton Seigneur est le Seul qui juge parmi eux selon Ses règles. Il est le Tout-Puissant, l’Omniscient.
79. Donc, fies-toi à DIEU ; tu es entrain de suivre la vérité manifeste.
80. Tu ne peux pas faire que le mort, ni le sourd, entendent l’appel, s’ils refusent.
81. Ni tu ne peux guider les aveugles hors de leurs égarements. Les seuls qui entendent sont ceux qui croient en nos révélations, et décident d’être soumis.

THEME = L’ordinateur est une créature.
82. Au bon moment, nous produirons pour eux une créature, fait de matériaux terrestres, déclarant que les gens ne sont pas certains de nos révélations.
83. Le jour viendra lorsque, par la force, nous appellerons de chaque communauté certains de ceux qui n’ont pas cru en nos preuves.

THEME = Etudier le code mathématique du Quran.
84. Quand ils arriveront, Il dira, « Vous avez rejeté Mes révélations, avant d’en acquérir le savoir. N’estce pas ce que vous avez fait ? »
85. Ils encourront la punition pour leur méchanceté ; ils ne diront rien.
86. N’ont-ils pas vu que nous avons fait la nuit pour leur repos, et le jour éclairé ? Ce devraient être des preuves suffisantes pour les gens qui croient.
87. Au jour où le cor est soufflé, tout le monde dans les cieux et la terre sera horrifié, excepté ceux choisi par DIEU. Tous viendront devant Lui, par la force.

THEME = Le mouvement de la terre : Un miracle scientifique.
88. Quand tu regardes les montagnes, tu penses qu’elles sont immobiles. Mais elles bougent, comme les nuages. Tel est la construction de DIEU, qui parfait toute chose. Il est pleinement Connaissant de tout ce que vous faîtes.

THEME = Le Jour du Jugement.
89. Ceux qui apportent de bonnes oeuvres (dans leurs registres) recevront de bien meilleures
récompenses, et ils seront parfaitement en sécurité des horreurs de ce jour.
90. Quant à ceux qui apportent les mauvaises oeuvres, Ils seront mis, de force, en Enfer. N’êtes vous pas punis pour ce que vous avez fait ?
91. Il m’a simplement été commandé d’adorer le Seigneur de cette ville – Il a fait d’elle un sanctuaire sûrµ – et Il possède toutes choses. Il m’a été commandé d’être soumis.
92. Et de réciter le Quran. Celui qui est guidé est guidé pour son propre bien, et s’ils s’égarent, alors dis, « Je suis simplement un avertisseur. »
93. Et dis, « Que DIEU soit loué ; Il vous montrera Ses preuves, jusqu’à ce que vous les reconnaissiez. Votre Seigneur n’ignore jamais rien de ce que vous faîtes. »
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 27 : Les Fourmis (Al-Naml) Empty Re: Sourate 27 : Les Fourmis (Al-Naml)

Message par Zuitouna Jeu 24 Sep - 23:54

NOTES
27 : 1 Voir appendice 1 pour la signification de ces Initiales Coraniques
27 : 18 – 19 Plus les évènements sont inhabituels dans une sourate donnée, plus la preuve
mathématique qui les soutiennent est forte. Ceci aide à nous assurer que ces phénomènes
étranges sont démonstratifs de la puissance de Dieu. Ces initiales de la sourate, T.S.,
constituent une part complexe des miracles mathématiques liés aux initiales Coraniques. La
naissance inhabituelle et les miracles de Jésus sont dans la Sourate 19, qui est paraphé avec
cinq initiales Coraniques. Voir appendice 1 pour les détails.
27 : 30 La « Basmalah » qui est incluse dans ce verset compense la « Basmalah » qui manque à la Sourate 9, 19 sourates plus tôt. Ceci restaure le total d’apparition de « Basmalah » de 114, 19x6. Voir appendice 29 pour les détails d’un vaste et profond miracle attaché à cette
« Basmalah ».
27 : 82 (2+7+8+2 = 19) L’ordinateur a été requis pour dévoiler le miracle mathématique du Quran, et il prouve que la plupart des gens ont abandonné le message de Dieu (voir appendices 1 & 19).
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 27 : Les Fourmis (Al-Naml) Empty Re: Sourate 27 : Les Fourmis (Al-Naml)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum