L'Importance de la Meditation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Importance de la Meditation

Message par Zuitouna le Mar 11 Aoû - 1:03

Salam Alekoum

[3:17] Ils sont constants, véridiques, soumis, charitables, et ceux qui méditent à l’aube.

[9:112] Ils sont ceux qui se repentent, ceux qui adorent, ceux qui prient, ceux qui méditent, ceux qui s’inclinent et se prosternent, ceux qui préconisent la droiture et interdisent le mal, et les gardiens des lois de DIEU. Donnes la bonne nouvelle à de tels croyants.

[17:79-80] Durant la nuit, vous devrez méditer pour un crédit supplémentaire, que votre Seigneur puisse vous élever à un rang honorable. Et dis, « Mon Seigneur laisses-moi entrer par un honorable accès et laisse moi partir par un honorable départ et accordes-moi Ton puissant soutien. »

[25:63-66] Les adorateurs du Plus Gracieux sont ceux qui marchent sur terre gentiment, et quand l’ignorant leur parle, ils ne prononcent que paix. Dans l’intimité de la nuit, ils méditent sur leur Seigneur, et tombent prosterné. Et ils disent, « Notre Seigneur, épargnes-nous l’agonie de l’Enfer ; son châtiment est horrible « C’est la pire demeure ; la pire destinée. »

[26:217-220] Et mets ta confiance dans le Tout-Puissant, le Plus Miséricordieux. Qui te voit lorsque tu médites durant la nuit. Et tes fréquentes prosternations. Il est l’Entendeur, l’Omniscient.

[39:9] N’est-il pas mieux d’être un de ceux qui méditent durant la nuit, se prosternant et restant debout, étant conscient de l’Au-delà, et cherchant la miséricorde de leur Seigneur ? Dis « Est-ce que ceux qui savent sont égaux à ceux qui ne savent pas ? » Seulement ceux qui possèdent l’intelligence en tiendront compte.

[50:39-40] ... Donc, sois patient face à leurs paroles, et loues et glorifies ton Seigneur avant le levé de soleil, et avant le couché de soleil. Durant la nuit tu devras méditer sur Son nom, et après la prosternation.

Sourate 73 versets 1 à 8, et 20
[73 :1-8] O toi l’enveloppé. Médites durant la nuit, excepté rarement. La moitié, ou un peu moins. Ou un peu plus. Et lis le Quran page après page. Nous te donnerons un lourd message. La méditation la nuit est plus efficiente, et plus vertueuse. Tu as beaucoup de temps durant le jour pour les autres matières. Tu devras commémorer le nom de ton Seigneur, pour avancer toujours plus près de Lui.
[73 :20] Ton Seigneur sait que tu médites durant la nuit, deux-tiers de la nuit, ou la moitié d’elle, ou un tiers d’elle, et aussi certains de ceux qui ont cru avec toi. DIEU a conçu la nuit et le jour, et Il sait que vous ne pouvez pas toujours faire ceci. Il vous a pardonné. À la place, vous devrez lire ce que vous pouvez du Quran. Il sait que certain d’entre vous peuvent être malades, d’autres peuvent être entrain de voyager à la poursuite des provisions de DIEU, et d’autres peuvent être entrain de se battre dans la cause de DIEU. Vous devrez en lire ce que vous pouvez, et observer les prières de contacts (Salat), donner la charité obligatoire (Zakat), et prêter à DIEU un emprunt de droiture. Quel que soit le bien que vous mettiez en avant au nom de votre âme, vous trouverez chez DIEU bien mieux et généreusement récompensé. Et implorez DIEU pour le pardon. DIEU est Pardonneur, le Plus Miséricordieux.
avatar
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3126
Date d'inscription : 09/03/2009

http://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum