Sourate 19 Marie (Maryam)

Sourate 19 Marie (Maryam) Empty Sourate 19 Marie (Maryam)

Message par konosuke le Lun 3 Aoû - 0:04

Au nom de Dieu, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux

1. K. H. Y. ‘A. S.* (Kaf Ha Ya ‘Ayn Sad)

THEME = Zacharie.
2. Un récit sur la miséricorde de ton Seigneur à l’égard de Son serviteur Zacharie.
3. Il appela son Seigneur, d’un appel secret.
4. Il dit, « Mon Seigneur, les os sont devenu friable dans mon corps, et mes cheveux s’enflamment de gris. Puisque je T’implore, mon Seigneur, je ne désespère jamais.
5. « Je suis inquiet pour celles à ma charge après moi, et ma femme est stérile. Accordes-moi, de Ta part, un héritier.
6. « Laisses-le être mon héritier et l’héritier du clan de Jacob, et fait le, mon Seigneur, convenable. »

THEME = Jean.
7. « O Zacharie, nous te donnons la bonne nouvelle ; un garçon dont le nom devra être Jean (Yahya). Nous n’avons jamais crée personne comme lui avant. »
8. Il dit, « Mon Seigneur aurais-je un fils malgré la stérilité de ma femme, et malgré mon vieil âge ? »
9. Il dit, « Ainsi a dit Ton Seigneur : ‘Ceci est facile à faire pour Moi. Je t’ai crée avant cela et tu n’étais rien.’ »
10. Il dit, « Mon Seigneur, donnes-moi, un signe. » Il dit, « Ton signe est que tu ne parleras pas aux gens trois nuits consécutives. »
11. Il sortit vers sa famille, du sanctuaire, et leur fit signe : « Méditer (sur Dieu) jour et nuit. »
12. « O Jean, tu devras soutenir l’écriture sainte, fermement. » Nous l’avons doté de la sagesse, même dans sa jeunesse.
13. Et (nous l’avons doté de) notre gentillesse et notre pureté, car il était juste.
14. Il honora ses parents, et ne fut jamais un tyran désobéissant.
15. Paix soit sur lui le jour où il est né, le jour où il meurt et le jour où il est ressuscité à la vie.

THEME = Marie.
16. Mentionnes dans l’écriture sainte Marie. Elle s’isola de sa famille, dans un lieu à l’est.
17. Tandis qu’une barrière la sépara d’eux, nous lui avons envoyé notre Esprit. Il alla vers elle sous la forme d’un être humain.
18. Elle dit, « Je cherche refuge dans le Plus Gracieux que tu puisses être juste. »
19. Il dit, « Je suis le messager de Ton Seigneur, pour t’accorder un fils pur. »
20. Elle dit, « Comment puis-je avoir un fils, quand aucun homme ne m’a touché ; j’ai toujours été chaste. »
21. Il dit, « Ainsi a dit ton Seigneur, ‘Ceci est facile pour Moi. Nous ferons de Lui un signe pour les gens, et notre miséricorde. Ceci est un sujet prédéterminé.’ »

THEME = La naissance de Jésus.
22. Quand elle le porta, elle s’isola vers un lieu éloigné.
23. Le terme de la naissance vint à elle près du tronc d’un palmier. Elle dit, « (Je suis si honteuse Wink je souhaiterais être morte avant que cela soit arrivé, et complètement oublié. »
24. (Le bébé) l’appela en dessous d’elle, disant, « Ne t’afflige pas. Ton Seigneur t’a fourni une source.
25. « Si tu secoues le tronc de ce palmier, il tombera des dattes mûres pour toi.*
26. « Manges et bois, et sois heureuse. Quand tu vois quelqu’un, dis, ‘J’ai fait voeux de silence ; je ne vais parler à personne aujourd’hui.’ »
27. Elle arriva chez sa famille, le portant. Ils dirent, « O Marie, tu as commis là quelque chose de complètement inattendu.
28. « O descendante d’Aaron, ton père n’était pas un mauvais homme, et ta mère n’était pas impure. »

THEME = L’enfant fait une déclaration.
29. Elle le montra. Ils dirent, « Comment pouvons-nous parler à un bébé dans le berceau ? »
30. (Le bébé parla et) dit, « Je suis le serviteur de DIEU. Il m’a donné l’écriture sainte, et m’a nommé prophète.
31. « Il m’a fait bénit où que j’aille, et m’a enjoint d’observer les Prières de Contact (Salat) et la charité obligatoire (Zakat) aussi longtemps que je vis.
32. « Je dois honorer ma mère ; Il n’a pas fait de moi un rebelle désobéissant.
33. « Paix soit sur moi le jour où je suis né, le jour où je meurs, et le jour où je suis ressuscité. »

THEME = La vérité prouvée.
34. C’était Jésus, le fils de Marie, et ceci est la vérité sur ce sujet, à propos de laquelle ils continuent à douter.
35. Il n’est pas convenable à DIEU qu’Il engendre un fils, qu’Il soit glorifié. Pour avoir fait toute chose, Il dit simplement à celle-ci, « Soit, » et elle est.
36. Il proclama aussi, « DIEU est mon Seigneur et votre Seigneur ; Lui seul vous devrez adorer. Ceci est le droit chemin. »*
37. Les différents groupes se querellèrent (en ce qui concerne l’identité de Jésus). Donc, malheur à ceux qui ne croient pas à la vue d’un terrible jour.
38. Attends jusqu’à ce que tu les entendes et les voies quand ils viennent nous faire face. Les transgresseurs en ce jour seront totalement perdus.
39. Avertis-les à propos du jour du remord, lorsque le jugement sera prononcé. Ils sont totalement inconscients ; ils ne croient pas.
40. Nous sommes les seuls qui héritent de la terre et de tout le monde sur elle ; à nous tout le monde sera revenu.

THEME = Abraham.
41. Mentionnes dans l’écriture sainte Abraham ; c’était un saint, un prophète.
42. Il dit à son père, « O mon père, pourquoi adores-tu ce qui ne peut ni entendre, ni voir, ni vous aider en aucune manière ?
43. « O mon père, j’ai reçu un certain savoir que tu n’as pas reçu. Suis-moi, et je te guiderai dans un droit chemin.
44. « O mon père, n’adore pas le diable. Le diable s’est rebellé contre le Plus Gracieux.
45. « O mon père, je crains de peur que tu n’encourres le châtiment du Plus Gracieux, puis deviennes un allier du diable. »
46. Il dit, « As-tu abandonné mes dieux, O Abraham ? À moins que tu n’arrêtes, je te lapiderai. Laissesmoi tranquille. »
47. Il dit, « Paix soit sur toi. J’implorerai mon Seigneur pour qu’Il te pardonne ; Il a été le Plus Bienveillant à mon égard.
48. « Je t’abandonnerai toi et les dieux que tu adores à côté de DIEU. Je n’adorerai que mon Seigneur. En implorant mon Seigneur seul, je ne peux pas me tromper. »
49. Parce qu’il les abandonna et les dieux qu’ils adoraient à côté de DIEU, nous lui avons accordé Isaac et Jacob, et nous avons fait de chacun d’eux un prophète.
50. Nous les avons couverts de notre miséricorde, et nous leur avons accordé une position honorable en histoire.

THEME = Moïses.

51. Mentionnes dans l’écriture sainte Moïses. Il était dévoué, et il fut un messager prophète.
52. Nous l’avons appelé du côté droit du Mont Sinaï. Nous nous sommes approchés de lui, pour discuter avec lui.
53. Et nous lui avons accordé, par notre miséricorde, son frère en tant que prophète.
54. Et mentionnes dans l’écriture sainte Ismaël. Il était sincère quand il faisait une promesse, et il fut un messager prophète.
55. Il enjoignait sa famille à observer les Prières de Contact (Salat) et la charité obligatoire (Zakat) ; il convint à son Seigneur.
56. Et mentionnes dans l’écriture sainte Idris. Ce fut un saint, un prophète.
57. Nous l’avons élevé à un rang honorable.
konosuke
konosuke
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 19 Marie (Maryam) Empty Re: Sourate 19 Marie (Maryam)

Message par konosuke le Lun 3 Aoû - 0:10

58. Ceux-ci sont certains des prophètes que DIEU bénit. Ils ont été choisis parmi les descendants d’Adam, et les descendants de ceux que nous avons emmenés avec Noé, et les descendants d’Abraham et d’Israël, et d’entre ceux que nous avons guidés et nous avons sélectionné. Quand les révélations du Plus Gracieux leur ont été récitées, ils tombèrent prosterné, pleurant.

THEME = Perdre les Prières de Contact (Salat).
59. Après eux, Il substitua des générations qui perdirent les Prières de Contact (Salat), et poursuivirent leurs désirs. Ils en souffriront les conséquences.
60. Uniquement ceux qui se repentent, croient, et mènent une vie droite entreront au Paradis, sans la moindre injustice.
61. Les jardins d’Eden les attendent, comme promis par le Plus Gracieux pour ceux qui L’adorent, même dans l’intimité. Certainement, Sa promesse doit arriver.
62. Ils n’y entendent aucunes bêtises ; que la paix. Ils y reçoivent leurs provisions, jour et nuit.
63. Tel est le Paradis ; nous l’accordons à ceux d’entre nos serviteurs qui sont justes.
64. Nous descendons uniquement par le commandement de notre Seigneur. À lui appartient notre passé, notre futur, et de toutes choses entre eux. Votre Seigneur n’est jamais distrait.
65. Le Seigneur des cieux et de la terre, et de toutes choses entre eux ; vous devrez L’adorer et persévérez constamment dans Son adoration. Connaissez-vous quelqu’un qui L’égale ?
66. L’être humain demande, « Après que je meurs, est-ce que je reviens à la vie ? »
67. L’être humain a-t-il oublié que nous l’avons déjà crée, et il n’était rien ?

THEME = Un avertissement particulier pour les chefs.
68. Par notre Seigneur, nous les appellerons certainement, ainsi que les diables, et les réunirons autour de l’Enfer, humiliés.
69. Alors nous prendrons de chaque groupe l’opposant le plus ardent du Plus Gracieux.
70. Nous savons très bien qui sont ceux qui méritent le plus d’y brûler.

THEME = Tout le monde voit l’Enfer.
71. Chacun de vous doit le voir ; ceci est une décision irrévocable de votre Seigneur.
72. Puis nous sauvons les justes, et y laissons les transgresseurs, humiliés.

THEME = La majorité.
73. Quand nos révélations leur ont été récitées, clairement, ceux qui ne croient pas disent à ceux qui croient, « Qui d’entre nous est le plus prospère ? Qui d’entre nous est dans la majorité ? »
74. Tant de générations avons-nous anéanties avant eux ; ils furent plus puissants, et plus prospères.
75. Dis, « Ceux qui choisissent de s’égarer, le Plus Gracieux les trompera, jusqu’à ce qu’ils voient ce qui leur est promis – soit le châtiment, soit l’Heure. C’est quand ils découvriront qui est le plus mauvais, et le plus faible en pouvoir. »
76. DIEU augmente la guidance de ceux qui choisissent d’être guidé. Car les bonnes actions sont éternellement récompensées par notre Seigneur, et apportent un bien meilleur retour.
77. As-tu remarqué celui qui rejeta nos révélations puis dit, « Il me sera donné richesse et enfants » ?!
78. A-t-il vu le futur ? A-t-il reçu une telle promesse du Plus Gracieux ?
79. Vraiment, nous enregistrerons ce qu’il déclare, puis l’engagerons vers un châtiment sans cesse augmentant.
80. Puis nous héritons de tout ce qu’il posséda, et il revient à nous tout seul.
81. Ils adorent à côté de DIEU d’autres dieux qu’(ils pensent) qu’ils peuvent être de l’aide pour eux.

THEME = Les idoles désavouent leurs adorateurs.
82. Au contraire, ils rejetteront leur idolâtrie, et ils seront leurs ennemis.
83. Ne vois-tu pas que nous lâchons les diables sur les mécréants pour les bouger ?
84. Ne sois pas impatient ; nous leur préparons une préparation.
85. Le jour viendra lorsque nous appellerons les justes devant le Plus Gracieux en un groupe.
86. Et nous rassemblerons les coupables en Enfer, pour qu’il soit leur éternelle demeure.
87. Personne ne possède le pouvoir d’intercéder, excepté ceux conforment aux lois du Plus Gracieux.

THEME = Le grave blasphème.
88. Ils dirent, « Le plus Gracieux a engendré un fils » !
89. Vous avez prononcé un grave blasphème.
90. Les cieux se sont presque brisés, la terre s’est presque déchirée, et les montagnes se sont presque effondrées.
91. Parce qu’ils prétendent que le Plus Gracieux a engendré un fils.
92. Il n’est pas convenable pour le Plus Gracieux qu’Il ait engendré un fils.
93. Chacun dans les cieux et la terre est un serviteur du Plus Gracieux.
94. Il les a réunis, et les a comptés un par un.
95. Ils viendront tous devant Lui au Jour de la Résurrection en tant qu’individu.
96. Sûrement, ceux qui croient et mènent une vie droite, le Plus Gracieux les couvrira avec amour.
97. Nous avons fait ce (Quran) élucidé dans ta langue, afin de délivrer la bonne nouvelle aux justes, et avertir, avec ceci, les opposants.
98. Tant de générations nous avons détruites avant eux ; peux-tu apercevoir l’une d’elles, ou entendre d’elles un son ?
konosuke
konosuke
Admin
Admin

Message par konosuke le Lun 3 Aoû - 0:11

NOTES

19 : 1 Ceci est le nombre maximum d’Initiales Coraniques, parce que cette sourate traite de questions aussi cruciales que la naissance miraculeuse de Jean et de la naissance virginale de Jésus, et condamne fortement le grave blasphème qui considère Jésus comme étant le fils de Dieu. Les cinq initiales fournissent une puissante preuve physique pour soutenir ces questions (Voir appendices 1 & 22).

19 : 25 Ainsi, Jésus est né fin septembre, début octobre. C’est au moment où les dates sont mûres au Moyen Orient au point de tomber de l’arbre.

19 : 36 Ceci est une déclaration similaire attribuée dans l’Evangile de Jean 20 : 17.

19 : 71 Comme c’est détaillé dans l’ appendice 11, nous serons ressuscités avant l’arrivée physique de Dieu dans notre univers. Cela sera un avant-goût temporaire de l’Enfer, parce que l’absence de Dieu est l’Enfer. Quand Dieu viendra (89 : 22), les justes seront sauvés. Voir 19 : 72.
konosuke
konosuke
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé