Croyants Croyantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Croyants Croyantes

Message par Zuitouna le Jeu 30 Juil - 18:53

Salam Alekoum,

Je vous propose de vous exprimer sur des versets que vous avez pu lire et qui caractérise un bon croyant. Se que nous nous devons de faire en tant que croyant juste. Je vais vous mettre quelques versets inch'ALLAH vous en rajouterez d'autres. Cela nous permettra de méditer sur les points que nous nous devons d'améliorer. Bonne méditation a tous

29. O vous qui croyez, ne consumez pas illicitement les propriétés des uns des autres – seules les transactions mutuellement acceptables sont permises. Vous ne devrez pas vous suicider. DIEU est Miséricordieux envers vous.
30. Quiconque commet ces transgressions, méchamment et délibérément, nous le condamnerons en Enfer. Ceci est facile à faire pour DIEU.
31. Si vous vous abstenez de commettre les graves péchés qui vous sont interdits, nous vous ferons grâce de vos péchés, et vous admettront à un accès honorable.(sourate 5)

32. Vous ne devrez pas convoiter les qualités que DIEU a accordé aux uns et aux autres ; les hommes apprécient certaines qualités, et les femmes apprécient certaines qualités. Vous pouvez implorer DIEU de vous couvrir de Sa grâce. DIEU est pleinement conscient de toutes choses.(sourate 5)

71. O vous qui croyez, vous devrez rester sur vos gardes, et vous mobilisez en tant qu’individus, ou vous mobilisez tous ensembles.(sourate 5)

2. Les vrais croyants sont ceux dont le coeur tremble quand le nom de DIEU est mentionné, et quand Ses révélations leur sont récitées, leur foi est renforcée, et ils ont confiance en leur Seigneur.(sourate8)

15. O vous qui croyez, si vous rencontrez des mécréants qui se sont mobilisés contre vous, ne faîtes pas demi-tour et ne fuyez pas(sourate8)
avatar
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3126
Date d'inscription : 09/03/2009

http://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Croyants Croyantes

Message par Zuitouna le Dim 9 Aoû - 16:49

Bon je continue :(singe1):

60. Il est décrété que si quelqu’un se venge d’une injustice qui lui a été infligée, équitablement, puis il est persécuté à cause de ceci, DIEU le soutiendra sûrement. DIEU est Magnanime, Pardonnant.

77. O vous qui croyez, vous devrez vous incliner, vous prosterner, adorer votre Seigneur, et oeuvrer à la droiture, que vous puissiez réussir.(sourate 22)


27. O vous qui croyez n’entrer pas dans les maisons autres que les vôtres sans la permission de leurs habitants, et sans les saluer. Ceci est meilleur pour vous, que vous puissiez en tenir compte.
28. Si vous n’y trouvez personne, n’y entrez pas avant que vous n’obteniez la permission. S’il vous est dit, « Repartez, » vous devrez repartir. Ceci est plus pur pour vous. DIEU est pleinement conscient de tout ce que vous faîtes.
29. Vous ne commettez pas d’erreur en entrant dans des maisons inhabitées dans lesquelles il y a quelque chose qui vous appartient. DIEU sait tout ce que vous révélez, et tout ce que vous dissimulez.(sourate 24)


Sourate 47
7. O vous qui croyez, si vous soutenez DIEU, Il vous soutiendra, et renforcera vos pas.

Sourate49
1. O vous qui croyez, ne placez pas votre opinion au-dessus de celle de DIEU et de Son messager. Vous devrez révérer DIEU. DIEU est Entendeur, Omniscient.
2. O vous qui croyez, n’élevez pas votre voix au-dessus de celle du prophète,* et vous ne devrez pas lui crier dessus, comme vous criez les uns sur les autres, de peur que vos oeuvres soient annulées alors que vous ne vous en apercevez pas.
3. Sûrement, ceux qui baissent leurs voix devant le messager sont ceux dont les coeurs sont préparés par DIEU à devenir justes.* Ils ont mérité le pardon et une bonne récompense.


6. O vous qui croyez, si un méchant vous apporte une nouvelle, vous devrez d’abord investiguer, de peur que vous ne commettiez une injustice envers des gens, par ignorance, puis deveniez désolés et plein de remords de ce que vous avez fait.
avatar
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3126
Date d'inscription : 09/03/2009

http://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Croyants Croyantes

Message par konosuke le Mar 11 Aoû - 1:48

Salam Aleykoum,

J'aime Beaucoup ces versets,

22. Tout ce qui arrive sur la terre, ou bien à vous, a déjà été enregistré, avant même la création. Ceci est facile à faire pour DIEU.

23. Ainsi, vous ne devriez pas vous affliger sur quelque chose qui vous manque, et ne pas être fier de tout ce qu’Il vous a accordé. DIEU n’aime pas ceux qui sont vantards, fiers.


Je pense que pour un croyant il est essentiel d'apprendre à faire confiance à DIEU et à l'avenir qui lui est réservé, car la récompense ici et dans l'au-delà est garantie par DIEU. C'est pour cela qu'IL nous encourage à ne pas être triste lorsque les choses ne semblent pas se passer de la bonne manière.

N’est-il pas temps pour ceux qui ont cru d’ouvrir leurs coeurs au message de DIEU, et à la vérité qu’y est révélée ? Ils ne devraient pas être comme les suiveurs des écritures saintes précédentes dont les coeurs se sont endurcis avec le temps et, par conséquent nombres d’entre eux devinrent méchants.
avatar
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Croyants Croyantes

Message par Invité le Mer 12 Aoû - 5:25

Salam Aleikoum tout le monde,

Ce sont de tres jolis versets Smile

Je vais vous mettre pas un verset mais une partie entière de la sourate 3 qui parle des "justes"

THEME = Les attributs des justes.
133. Vous devriez courir avec enthousiasme vers le pardon de votre Seigneur et vers un Paradis dont la largeur recouvre les cieux et la terre ; il attend les justes,
134. qui donnent en charité durant les bonnes périodes, aussi bien que les mauvaises périodes. Ils sont ceux qui suppriment la colère, et pardonnent aux gens. DIEU aime le charitable.
135. S’ils tombent dans le péché ou trompent leurs âmes, ils se souviennent de DIEU et demandent pardon pour leurs péchés – et qui pardonne les péchés, excepté DIEU – et ils ne persistent pas dans les
péchés, tout en sachant.
136. Leur récompense est le pardon de leur Seigneur, et des jardins où coulent des ruisseaux ; ils y demeurent pour toujours. Quelle récompense bénite pour les travailleurs !
THEME = La victoire pour les justes.
137. Des précédents vous ont été donnés dans le passé ; parcourez la terre et constatez les conséquences pour les incroyants.
138. Ceci est une proclamation pour les gens, et une guidance et un éclaircissement pour les justes.
139. Vous ne devrez pas faiblir, et vous ne devrez pas vous affliger, car vous êtes les ultimes victorieux, si vous êtes croyants.
140. Si vous souffrez une difficulté, l’ennemi également souffre la même difficulté. Nous alternons les jours de victoire et de défaite parmi les gens. DIEU ainsi distingue les vrais croyants, et bénit certain
avec le martyre. DIEU n’aime pas l’injustice.
141. DIEU ainsi renforce ceux qui croient et humilie les mécréants.
THEME =Nos dires doivent être testés.
142. Vous attendez-vous à entrer au Paradis sans que DIEU distingue ceux parmi vous qui se battent, et sans distinguer ceux qui sont constants ?
143. Vous rêviez de la mort avant que vous n’ayez eu à lui faire face. Maintenant vous devez lui faire face, droit devant vos yeux.
144. Muhammad n'était rien de plus qu’un messager comme les autres messagers avant lui. Devrait-il mourir ou être tué, vous retourneriez-vous sur vos talons ? Celui qui se retourne sur ses talons, ne nuit pas du tout à DIEU. DIEU récompense ainsi ceux qui sont reconnaissants.


Que Dieu nous guide et nous aide à ne jamais faiblir.

Que Dieu vous bénisse.

Salam Aleikoum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Croyants Croyantes

Message par Zuitouna le Mer 12 Aoû - 17:15

Salam Alekoum Tchoupa et Konosuke merci pour vos versets qui qualifient bien les traits d'un croyant juste et qui fait confiance a DIEU.

Sourate 57

10. Pourquoi ne dépensez-vous pas dans la cause de DIEU, quand DIEU possède toute richesse dans les cieux et la terre ?
THEME = Un spécial honneur.
Distingués du reste sont ceux d’entre vous qui dépensent avant la victoire et se battent. Ils atteignent un plus grand rang que ceux qui dépensent après la victoire et se battent. Pour chacun, DIEU promet le salut. DIEU est connaissant de tout ce que vous faîtes.
12. Le jour viendra lorsque vous verrez l’homme et la femme croyant avec leurs lumières irradiant devant eux et à leur droite. La bonne nouvelle est votre car, en ce jour, vous aurez des jardins où coulent des ruisseaux, Vous y demeurerez pour toujours. Ceci est le plus grand triomphe.

13. En ce jour, l’homme et la femme hypocrite diront à ceux qui ont cru, « S’il vous plait permettez-nous d’absorber un peu de votre lumière. » Il leur sera dit, « Retournez derrière vous, et cherchez la lumière. » Une barrière sera placée entre eux, dont la porte sépare la miséricorde du coté intérieur, du châtiment du côté extérieur
avatar
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3126
Date d'inscription : 09/03/2009

http://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Croyants Croyantes

Message par gaspard le Jeu 13 Aoû - 13:27

salam aleykoum a tous! Smile

voici une belle parabole ,que l'on peut comparer un croyant et un non croyant! (d'aprés ce que j'ai compris)!


7:58. La bonne terre produit volontiers ses plantes par la volonté de son Seigneur, tandis que la mauvaise
terre ne produit presque rien d’utile. Nous expliquons ainsi les révélations pour les gens qui sont
reconnaissants.


ps: j'arrive a vous lire a partire d'un cybert au bled ou je suis en vacance, je souhaite de bonnes vacances pour ceux qui le sonts! Cool

a bientot inch'Allah, salam!

gaspard

Messages : 1374
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Croyants Croyantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum