Ramadan

Aller en bas

Ramadan

Message par Zuitouna le Sam 28 Juin - 14:15

Salam Alekoum,

2 :183 O vous qui croyez, le jeûne est décrété pour vous, comme il a été décrété pour ceux qui vous ont précédés, que vous puissiez atteindre le salut.

*2:183-187 Comme toutes les obligations en Soumission, le jeûne a été décrété par Abraham (22:8, Appendice 9 & 15). Avant la révélation du Quran, les relations sexuelles étaient interdites tout au long de la période de jeûne. Cette loi est modifiée en 2:187 pour permettre les relations durant les nuits de Ramadan.

184 Des jours spécifiques (ont été désignés pour le jeûne) ; si quelqu‟un est malade ou entrain de voyager, un nombre équivalent d‟autres jours peuvent être substitués. Ceux qui peuvent jeûner, mais avec grande difficulté, peuvent échanger en nourrissant un pauvre pour chaque jour de rupture du jeûne. Si quelqu‟un est volontaire (pour plus de bonnes oeuvres), c‟est mieux. Mais le jeûne est meilleur pour vous, si seulement vous saviez.

185 Ramadan est le mois durant lequel le Coran a été révélé, fournissant la guidance pour les gens, les enseignements clairs, et le livre de lois. Ceux d‟entre vous qui témoignent de ce mois devront jeûner lors de celui-ci. Ceux qui sont malades ou entrain de voyager, peuvent substituer le même nombre d‟autres jours. DIEU souhaite pour vous la commodité, pas la difficulté, que vous puissiez accomplir vos obligations, et glorifier DIEU car il vous a guidé, et exprimer votre reconnaissance.


Ramadan approche à grand pas, nos valises sont prêtes, on peut démarrer et prendre la route destinée à notre âme. Après avoir cru, cette âme doit grandir et se développer par les pratiques d’adoration prescrites par DIEU. Et ramadan et l’une de ses pratiques pour le développement de notre âme « notre vrai nous ».

Dieu nous offre une chance exceptionnelle d’accroitre notre âme. En plus de devoir la développer durant l’année, ici elle devra prouver qu’elle est plus forte que les désirs de notre corps, qu’elle est plus forte que la chaleur, que la fatigue, que la faim, que la soif. Prouver que notre âme est notre vrai nous, que ce que désire le corps n’est rien comparé à ce que l’âme recherche.

Extrait de la vidéo du messager : « la route vers le bonheur »

Le secret du bonheur se trouve dans ce passage (introduction) « le bonheur est une qualité de l'âme, la vraie personne, et non pas du corps. C'est pourquoi, les réussites matérielles auxquelles le corps aspire: L'argent, la célébrité, le pouvoir, les belles apparences, satisfactions charnelles,,, Ces choses arrivent souvent à une personne malheureuse. Le véritable bonheur, dépend totalement du degré de développement, de la croissance et de l'accomplissement de la vraie personne.
Si l'âme est diminuée, et qu'elle n'est pas alimentée, nourrie, il n'y a aucun bonheur, c'est cela, le secret du bonheur.


281 Prenez garde au jour où vous êtes retournés à DIEU, et que chaque âme sera payée pour tout ce qu‟elle a fait, sans la moindre injustice.

Serons-nous devant Dieu avec nos corps ? Dieu verra t’il nos corps ? Ce corps qu’on a tant chéri, ce corps nous abandonnera, car il n’était qu’une enveloppe. Mais où suis-je ? Ho je suis donc cette âme !!

4 :63 DIEU est pleinement conscient de leurs intentions les plus profondes. Tu devras les ignorer, les éclairer, et leur donner de bons conseils qu‟ils puissent sauver leurs âmes.

Tous les péchés que nous commettons, ne font en aucun cas mal à notre corps, mais bien à notre âme. Et rappelons nous le à chaque péché qu’il soit petit ou grand, on attaque notre âme, on l’attaque, on l’a diminue on la châtie.

6 : 123 Nous permettons aux principaux criminels de chaque communauté, de comploter et de conspirer. Mais ils ne complotent et conspirent que contre leurs propres âmes, sans s‟en apercevoir.

6 :12 Dis, « À qui appartient toute chose dans les cieux et la terre ? » Dis, « À DIEU. » Il a décrété que la miséricorde est Son attribut. Il vous appellera sûrement tous au Jour de la Résurrection, qui est inévitable. Les seuls qui perdent leurs âmes sont ceux qui ne croient pas.


Votre âme doit peser lourdddddddddddd lourdddddddddddddd extrêmement lourd. Notre vrai bonheur réside dans le fait de satisfaire notre âme et non notre corps. Prenons chaque bénédiction de DIEU comme une chance unique d’être de ceux qui sont chanceux, extrêmement chanceux. Les obligations religieuses nous apporte tout ce que nous avons besoin, elle nous satisfait en tout. Notre corps se décomposera, notre corps se fatiguera, les cheveux blancs apparaitront, mais l’âme elle sera toujours aussi belle et forte, si nous la nourrissons comme Dieu nous le prescrit.

41 : 35Personne ne peut atteindre ceci excepté ceux qui persévèrent. Personne ne peut atteindre ceci excepté ceux qui sont extrêmement chanceux.

Je vous souhaite un excellent Ramadan. Et bonne course, que le final de celle-ci soit une récompense inestimable inch’ALLAH.

Zuitouna (attention le Zét Zétoune est proscrit pendant notre jeune.. )
avatar
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3126
Date d'inscription : 09/03/2009

http://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum