Les secrets

Les secrets

Message par Zuitouna le Dim 25 Aoû - 21:14

Salam Alekoum,

J’aimerais aborder un sujet  assez courant, les secrets. Qu’est ce qu’un secret ?

Secret : Ce que l'on souhaite cacher.
               Ce qui ne doit pas être divulgué.
               Qui n'est pas connu de tous, qui doit rester confidentiel.

11 :5. Vraiment, ils corrompent leurs pensées les plus profondes, comme pour les Lui cacher. Vraiment, même au moment où ils s’enveloppent dans leurs vêtements, Il connait tous leurs secrets et leurs déclarations. Il connait leurs pensées les plus profondes.

Je vous parle ici des secrets qui sont en désaccord avec les lois de DIEU, c'est-à-dire des actions, ou pensées mauvaises totalement hypocrites et qu’on cache délibérément pour  continuer à se faire passer pour quelqu’un de droit. Ces secrets  qui en plus de faire du tord à notre âme, ferait beaucoup de mal aux gens proches. Cacher cela à sa femme, à son mari, à ses enfants, à ses parents, à son ou ses ami(e)s  les plus sincères, à des personnes qui nous font confiance sciemment et qui nous épaule à tout moment.

Est-ce que cela est réellement le comportement d’un croyant ? Trahir des gens qui nous sont proches. Est-ce vraiment cela la croyance ? Mon Dieu, bien sur que non cela n’est pas la croyance et certainement pas la droiture.

2 :8.  Puis il y a ceux qui disent, “Nous croyons en DIEU et au Dernier Jour,” alors qu’en fait ils ne sont pas croyants.
9.  En essayant de tromper DIEU et ceux qui ont cru, ils ne trompent qu’eux-mêmes sans s’en apercevoir.
10.  Dans leurs cœurs est une maladie. Par conséquent, DIEU accroît leur maladie. Ils ont encouru un châtiment douloureux pour leur mensonge.
11.  Quand on leur dit, “Ne commettez pas le mal,” ils disent, “Mais nous œuvrons à la droiture!”
12.  En fait, ce sont des scélérats, mais ils ne s’en aperçoivent pas.

8 :27. Ô vous qui croyez, ne trahissez pas DIEU et le messager, et ne trahissez pas ceux qui vous font confiance, sciemment.

Pensons-nous vraiment qu’en agissant ainsi, nous appartenons au royaume de DIEU? Je rectifie en agissant ainsi nous appartenons au royaume de Satan, et pourtant ce genre de personne continue leur manigance, en minimisant la chose, en continuant de proclamer que DIEU est Dieu et que le messager est bien le messager, commettre des péchés n’est en aucun cas quelque chose que DIEU approuve et enjoint !

18 :103. Dis, “Voulez-vous que Je vous dise qui sont les pires perdants ?”
104. “Ce sont ceux dont les œuvres dans ce monde sont totalement égarées, mais ils pensent qu’ils sont en train de bien faire.”

4 : 108. Ils se cachent des gens, et ne cherchent même pas à se cacher de DIEU, bien qu’IL soit avec eux lorsqu’ils nourrissent des idées qu’IL n’aime pas. DIEU est pleinement conscient de tout ce qu’ils font.
2 :204. Parmi les gens, un tel peut vous impressionner avec ses déclarations pieuses dans ce              monde, tandis qu’il fait appel à DIEU pour témoigner de ses pensées les plus profondes, alors que c’est un adversaire extrêmement ardent.

Dieu nous dit, que nous déclarions nos pensées les plus secrètes ou que nous les cachions cela est pareil. Les mauvaises pensées ne sont pas des choses que les croyants alimentent, mais ce sont des choses qu’ils exterminent très vite.    

2 :284. À DIEU appartient tout dans les cieux et la terre. Que vous déclariez vos pensées les plus profondes, ou les gardiez cachées, DIEU vous tient pour responsables d’elles. Il pardonne alors à qui Il veut, et punit qui Il veut. DIEU est Tout-Puissant

Tiens j’ai envie de faire une petite bêtise, la nuit est propice à cela, je m’éclipse personne ne me verra,  personne ne le saura. Mais ai-je oublié ce verset ?

13: 10. Cela revient au même que vous dissimuliez vos pensées, ou les déclariez, ou que vous vous cachiez dans l’obscurité de la nuit, ou agissiez à la lumière du jour.

Soubhannallah, mon Dieu pardonne moi .

17 : 25. Votre Seigneur a entièrement connaissance de vos pensées les plus profondes. Si vous êtes justes, Il est Pardonneur de ceux qui se repentent.

N’abusez pas de la Miséricorde de DIEU en continuant puis en se repentant, puis en recommençant puis en se repentant, puis en recommençant à nouveau et à nouveau la repentance….. Cela à des limites !!!

3: 90. Sûrement, ceux qui ne croient pas après avoir cru, puis plongent plus profondément dans la mécréance, leur repentir ne sera pas accepté de leur part ; ceux-ci sont les égarés.

Mais où va-t-on ? Soyons lucide un instant et réfléchissons sur l’immensité de  DIEU, qui est DIEU ? Soubhannallah c’est celui qui connait les secrets les plus cachés, celui qui est à nos cotés quoi que nous fassions ou que nous soyons, nous commettons un péché Dieu est là, nous commettons une bonne action Dieu est là.

58 : 7. Ne réalises-tu pas que DIEU connaît tout dans les cieux et tout sur la terre ? Trois personnes ne peuvent conspirer secrètement sans qu’Il soit leur quatrième, ni cinq sans qu’Il soit le sixième, ni moins que cela, ni plus, sans qu’Il soit là, avec eux, où qu’ils puissent être. Puis, au Jour de la Résurrection, Il les informera de tout ce qu’ils avaient fait. DIEU est pleinement conscient de toutes choses.

Alors à quoi bon se cacher des gens ? A quoi bon cacher cela à nos proches, à quoi bon continuer à montrer que nous sommes de bon croyant quand nous ne le sommes pas. Un péchés caché reste un péché, le cacher ne fait qu’augmenter la gravité de celui-ci parce que les mensonges et la trahison que nous commettons pour le cacher  viennent s’y ajouter. Car Dieu seul Jugera, IL est avec nous constamment, et nous ne pouvons rien LUI cacher, et non DIEU et bien ... c’est ..... DIEU I love you 

5 : 109. Le jour viendra où DIEU convoquera tous les messagers et leur demandera, “Comment fut la réponse envers vous?” Ils diront, “Nous n’avons aucun savoir. Tu es le Connaisseur de tous les secrets.”

6 :3 Il est le DIEU unique dans les cieux et la terre. Il connait vos secrets et vos déclarations, et Il sait tout ce que vous récoltez.

6 : 59. Avec Lui sont les clés de tous les secrets; personne ne les connait à part Lui. Il connait tout sur la terre et dans la mer. Pas une feuille ne tombe sans Sa connaissance. Il n'y a pas non plus de grain dans les profondeurs du sol, qu’il soit mouillé ou sec, qui ne soit pas enregistré dans un profond registre.

Un exemple légitime de secret :

Dieu dans le Coran nous parle de secret gardé entre deux personnes ? Qui sont ces personnes?  Et bien ce sont des gens mariés; un mari et une femme qui partagent des choses qui ne peuvent être exposées sur la place publique et qui sont des choses qu’ils se promettent de garder entre eux. Là soubhannallah nous voyons que ce genre de chose est appuyé par DIEU et nous constatons que le bien n’est pas comparable au mauvais.

2 : 187. Vous sont permis pendant les nuits de jeûne les rapports sexuels avec vos femmes. Elles sont les gardiennes de vos secrets, et vous êtes les gardiens de leurs secrets. DIEU savait qu’autrefois vous vous faufiliez et trompiez vos âmes; Il vous a racheté et vous a pardonné. Désormais, vous pouvez avoir des rapports avec elles, cherchant ce que DIEU a décrété pour vous, et mangez et buvez jusqu’à ce que le fil blanc de lumière se distingue du fil noir de la nuit, à l’aube. Puis jeûnez jusqu’à la nuit. N’ayez pas de rapports sexuels avec elles si vous faites une retraite à la mosquée (pendant les dix derniers jours de Ramadan). Ce sont les lois de DIEU; ne les transgressez pas. DIEU clarifie ainsi Ses révélations pour les gens, afin qu’ils puissent être sauvés.

Dieu expose toujours les menteurs et les hypocrites, alors mettons notre confiance en DIEU et Dieu nous exposera ceux-ci encore et encore.

29 : 11 DIEU distinguera certainement ceux qui ont cru, et Il exposera certainement les hypocrites.

Rien ne sera caché devant le TRES HAUT absolument rien.

40 :16 C‟est le jour où tout le monde sera complètement exposé ; aucun d‟eux ne cachera quoi que se soit à DIEU. À qui appartient toute souveraineté en ce jour ? À DIEU, l‟Unique, le Suprême.

J’aimerais terminer par un extrait du psaume 139

"SEIGNEUR, tu regardes jusqu’au fond de mon coeur et tu me connais.
Tu sais quand je m’assois et quand je me lève, longtemps à l’avance,
tu sais ce que je pense. Tu sais quand je marche et quand je me couche,
et tu connais toutes mes actions.
Je n’ai pas encore ouvert la bouche, tu sais déjà tout ce que je vais dire !
Tu es derrière moi, tu es aussi devant moi, tu poses ta main sur moi.
Tu me connais parfaitement. Pour moi, c’est trop beau, cela dépasse tout ce
que je peux comprendre. C’est toi qui as créé ma conscience, c’est toi qui m’as
tissé dans le ventre de ma mère. Seigneur je te dis merci parce que tu m’as créé."

Bonne méditation
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

http://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas