IslaMission--SouMission à Dieu Seul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

reconnaitre un messager mais ne pas avoir confiance en lui?

2 participants

Aller en bas

reconnaitre un messager mais ne pas avoir confiance en lui? Empty reconnaitre un messager mais ne pas avoir confiance en lui?

Message par Invité Lun 25 Mai - 20:49

Salam Aleikoum,

Comme nous l'avons souvent vu, des "soumis" ont reconnu Rashad en tand que messager mais ont refusé de lui faire confiance et de le suivre ou ont rejeté une bonne partie de ses enseignements. Ils prétendent suivre uniquement le Quran contrairement à ceux qui ont décidé de suivre Rashad et les appellent les adorateurs ou les adeptes de Rashad. Mais ces gens qui n'ont pris que le Quran comme source religieuse ont-ils lu ces versets?

(sourate 45)
16. Nous avons donné aux Enfants d’Israël l’écriture sainte, la sagesse, et la prophétie, et leur avons fourni de bonnes provisions ; nous leur avons accordé plus de bénédictions que n’importe quel peuple.
17. Nous leur avons donné en ceci de clairs commandements. Ironiquement, ils ne le contestèrent qu’au moment où le savoir leur était venu. C’est dû à la jalousie de leur part. Sûrement, votre Seigneur les jugera au Jour de la Résurrection en ce qui concerne tout ce qu’ils ont contesté.
18. Nous t’avons alors nommé pour établir les lois correctes ; tu devras suivre ceci, et ne pas suivre les souhaits de ceux qui ne savent pas.
19. Ils ne peuvent pas du tout t’aider contre DIEU. Ce sont les transgresseurs qui s’allient les uns avec les autres, tandis que DIEU est le Seigneur des justes.
20. Ceci fournit des éclaircissements pour les gens, et une guidance, et une miséricorde pour ceux qui sont certains.

sourate 2
38. Nous avons dit, « Descendez de-là, vous tous. Quand vient à vous la guidance de Ma part, ceux qui suivent Ma guidance n’aurons rien à craindre, et ils ne seront pas affligés.

142. Les fous parmi les gens diront, « Pourquoi ont-ils changé la direction de la Qibla ? »* Dis, « À DIEU appartiennent l’est et l’ouest ; Il guide celui qui veut dans un droit chemin. »
143. Nous avons fait de vous une communauté impartiale, que vous puissiez servir en tant que témoin parmi les gens. Nous n’avons changé la direction de votre Qibla originel que pour distinguer ceux parmi vous qui suivent volontiers le messager, de ceux qui se tourneraient sur leurs talons. Ce fut un test difficile, mais pas pour ceux qui sont guidés par DIEU. DIEU ne laisse jamais votre adoration se gaspiller. DIEU est Compatissant envers les gens, le Plus Miséricordieux.

sourate 3
20. S’ils se disputent avec toi, alors dis, « Je me suis simplement soumis à DIEU ; moi et ceux qui me suivent. » Tu devras proclamer à ceux qui ont reçu l’écriture sainte, aussi bien qu’à ceux qui ne l’ont pas reçu, « Voudriez-vous vous soumettre ? » S’ils se soumettent, alors ils ont été guidés, mais s’ils refusent, ta seule mission est de délivrer ce message. DIEU est Voyant de tous les gens.

31. Proclames : « Si vous aimez DIEU, vous devriez me suivre. » DIEU alors vous aimera, et pardonnera vos péchés. DIEU est le Pardonneur, le Plus Miséricordieux.
32. Proclames : « Vous devrez obéir à DIEU et au messager. » S’ils refusent, DIEU n’aime pas les mécréants.


Il est vrai qu'il faut suivre uniquement le Quran comme source de lois religieuse mais A TRAVERS LA GUIDANCE du messager!

164. DIEU a béni les croyants en élevant en leur sein un messager d’entre eux, pour leur réciter Ses révélations, et les purifier, et leur enseigner l’écriture sainte et la sagesse. Avant cela ils étaient complètement égarés.

151. (Bénédictions) tel que l’envoi d’un messager d’entre vous pour vous réciter nos révélations, vous purifier, vous enseigner l’écriture sainte et la sagesse, et pour vous enseigner ce que vous n’avez jamais su.

107. Nous t’avons envoyé par notre miséricorde pour le monde entier.
108. Proclame, « Il m’a été donné l’inspiration divine que votre dieu est un dieu. Vous soumettrez-vous alors ? »


Si nous maintenu la guidance et la religion qui est venu à nous, comment pourrions-nous nous diviser?

101. Comment pouvez-vous ne pas croire, quand ces révélations venant de DIEU vous ont été récitées, et Son messager est venu à vous ? Celui qui tient solidement à DIEU sera dans le droit chemin.
102. O vous qui croyez, vous devrez observer DIEU comme il devrait être observé, et ne mourrez qu’en tant que Soumis.
THEME = Les croyants sont unis.
103. Vous devrez tenir solidement au lien de DIEU, et ne pas être divisés. Rappelez-vous les bénédictions de DIEU sur vous – vous étiez ennemis et Il a réconcilié vos coeurs. Par Sa grâce, vous êtes devenus frères. Vous étiez au bord d’un précipice de feu, et Il vous en a sauvé. DIEU vous explique ainsi Ses révélations, que vous puissiez être guidés.
104. Que vous soyez une communauté qui invite à ce qui est bon, préconise la droiture, et interdit le mal. Ce sont les gagnants.
105. Ne soyez pas comme ceux qui se divisèrent et se querellèrent, malgré les clairs preuves qui leur ont été données. Car ce sont ceux qui ont encouru un terrible châtiment.


Les croyants:

sourate 3
53. « Notre Seigneur, Nous avons cru en ce que tu as descendu, et nous avons suivi le messager ; comptes-nous parmi les témoins. »


Salam Aleikoum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre un messager mais ne pas avoir confiance en lui? Empty Re: reconnaitre un messager mais ne pas avoir confiance en lui?

Message par gaspard Lun 25 Mai - 23:31

salam aleykoum!


Tout bien qui t’atteint vient de Dieu, et tout mal qui t’atteint vient de toi. Nous t’avons envoyé comme messager aux gens, et Dieu suffit comme témoin. Quiconque obéit au messager obéit à Dieu. Quant à ceux qui se détournent, nous ne t’avons pas envoyé en tant que leur gardien. (4:79-80)

pour moi ces gens qui veulent améliorer la religion,parceque le messager soutenu par Dieu, aurait mal fait son travail, ou qu'il s'était trompé dans les préscriptions des priéres par éxemple (nombres de priéres par jours)!

ne sonts que des présomptueux ou des égarés!

pourquoi ne prennent t'ils pas éxemples sur les prophétes?

3:68. Les gens les plus dignes d’Abraham sont ceux qui le suivent, ainsi que ce prophète, et ceux qui
croient. DIEU est le Seigneur et Maître des croyants.


peut on prétendre suivre quelqu'un si on fait pas éxactement comme lui?


Un bel exemple vous a été montré par Abraham et ceux qui étaient avec lui… pour ceux qui visent Dieu et le Jour Dernier. (60:4,6)

le prophéte Mohammed lui méme suivait Abraham (pratiqué les mémes rites)


Ensuite nous t’avons inspiré (Muhammad) de suivre la religion d’Abraham, le monothéisme ; il n’a jamais été un idolâtre. (16:123)





le prophéte Mohammed,a suivit les pratique d'Abraham sans chercher a les modifier(a moins que Dieu lui ordonne), rashad khalifa a suivi Mohammed sans modifier les rites.



au contraire il les a confirmé,et les a nettoyés de toutes innovations.



alors pourquoi les gens d'aujourd'hui,cherchent t'ils a les améliorer, ont t'ils reçus la guidance que le messager n'a pas reçus?



ils prétendent le suivre,mais modifie ses enseignement! n'est ce pas contradictoire...??



salam!

gaspard

Messages : 1374
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre un messager mais ne pas avoir confiance en lui? Empty Re: reconnaitre un messager mais ne pas avoir confiance en lui?

Message par Invité Mar 26 Mai - 0:00

Salam Gaspard,

le pire c'est que ceux qui veulent changer les enseignements (parce que pas assez "parfait" selon eux) critiquent les suiveurs des 3prières et les traitent de mécréants!! Ils font une distinction entre le Quran et les rites, cependant ils ne veulent pas faire confiance à Rashad et sont pret à tout remettre en cause pour ce verset (ils te le mettront toujours à la figure):

17:36. Vous ne devrez pas accepter d’informations à moins que vous ne les ayez vérifiées par vous-mêmes. Je vous ai donné l’ouie, la vue, et le cerveau, et vous êtes responsables de les utiliser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre un messager mais ne pas avoir confiance en lui? Empty Re: reconnaitre un messager mais ne pas avoir confiance en lui?

Message par gaspard Mar 26 Mai - 0:26

tchoupa a écrit:Salam Gaspard,

le pire c'est que ceux qui veulent changer les enseignements (parce que pas assez "parfait" selon eux) critiquent les suiveurs des 3prières et les traitent de mécréants!! Ils font une distinction entre le Quran et les rites, cependant ils ne veulent pas faire confiance à Rashad et sont pret à tout remettre en cause pour ce verset (ils te le mettront toujours à la figure):

17:36. Vous ne devrez pas accepter d’informations à moins que vous ne les ayez vérifiées par vous-mêmes. Je vous ai donné l’ouie, la vue, et le cerveau, et vous êtes responsables de les utiliser.


salam tchoupa!


Ah oui,le fameux argument! scratch


17:36. Vous ne devrez pas accepter d’informations à moins que vous ne les ayez vérifiées par vous-mêmes. Je vous ai donné l’ouie, la vue, et le cerveau, et vous êtes responsables de les utiliser.

on ne doit pas accepter d'informations de la part de qui?? surement pas du messager!

le verset ci dessus éxistait avant l'apparition de rashad!

donc s'ils ne doivent pas accepter d'informations,sans les vérifier, comment pouvez t'ils vérifier cette information rapporté par le prophéte mohammed(ceux qui le suivait)
[size=12]
70:4. Les anges, avec leurs comptes-rendus, montent vers Lui en un jour qui égale cinquante mille années

pouvait t'ils vérifier cette informations?


non,ils ne peuvent pas, le premier verset au dessus,fait allusion aux informations provenant d'autres part que le coran ou le messager,tout simplement
[/size]

gaspard

Messages : 1374
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre un messager mais ne pas avoir confiance en lui? Empty Re: reconnaitre un messager mais ne pas avoir confiance en lui?

Message par Invité Mar 26 Mai - 0:34

nan mais c'est de la pure hypocrisie parce qu'ils ont accepté par exemple "l'age crucial de 40ans" alors que moi si j'avais pas confiance au messager je n'y aurais jamais cru! pour moi le verset je l'ai compris grace au messager et il n'est pas super explicite ce verset, c'est parce que le messager l'a éclairé et que je crois en lui sinon je n'y aurais pas cru sincèrement. Donc déjà à partir de là tu te rends compte qu'ils gardent ce qui les arrange et veulent avoir une part des mérites de rashad en faisant des "pseudo" découvertes, ça me fait penser à un verset où Dieu dit "s'attendent-ils à ce que Nous descendions une écriture à chacun d'entre eux" ou qu'ils soient inspiré, lol je ne sais plus trop, va falloir que je retrouve le verset.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre un messager mais ne pas avoir confiance en lui? Empty Re: reconnaitre un messager mais ne pas avoir confiance en lui?

Message par Zuitouna Mar 26 Mai - 0:38

tchoupa a écrit:Salam Gaspard,

le pire c'est que ceux qui veulent changer les enseignements (parce que pas assez "parfait" selon eux) critiquent les suiveurs des 3prières et les traitent de mécréants!! Ils font une distinction entre le Quran et les rites, cependant ils ne veulent pas faire confiance à Rashad et sont pret à tout remettre en cause pour ce verset (ils te le mettront toujours à la figure):

17:36. Vous ne devrez pas accepter d’informations à moins que vous ne les ayez vérifiées par vous-mêmes. Je vous ai donné l’ouie, la vue, et le cerveau, et vous êtes responsables de les utiliser.

Salam alekoum,

87. Nous avons donné à Moïses l’écriture sainte, et après lui nous avons envoyé d’autres messagers, et
nous avons donné à Jésus, fils de Marie, de profonds miracles et l’avons soutenu avec le Saint Esprit.
N’est-il pas vrai que chaque fois qu’un messager est venu à vous avec quelque chose que vous
n’aimiez pas, votre ego vous a poussé à être arrogant ?
Certains d’entre eux, vous avez rejeté ; et
certains d’entre eux, vous avez tué.



Ils ne font que suivre arrogament leur ego qui les poussent à faire leur propre religion et a ignorer les messages de Dieu


Dernière édition par Zuitouna le Jeu 9 Mai - 21:49, édité 1 fois
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre un messager mais ne pas avoir confiance en lui? Empty Re: reconnaitre un messager mais ne pas avoir confiance en lui?

Message par gaspard Mar 26 Mai - 6:02

tchoupa a écrit:nan mais c'est de la pure hypocrisie parce qu'ils ont accepté par exemple "l'age crucial de 40ans" alors que moi si j'avais pas confiance au messager je n'y aurais jamais cru! pour moi le verset je l'ai compris grace au messager et il n'est pas super explicite ce verset, c'est parce que le messager l'a éclairé et que je crois en lui sinon je n'y aurais pas cru sincèrement. Donc déjà à partir de là tu te rends compte qu'ils gardent ce qui les arrange et veulent avoir une part des mérites de rashad en faisant des "pseudo" découvertes, ça me fait penser à un verset où Dieu dit "s'attendent-ils à ce que Nous descendions une écriture à chacun d'entre eux" ou qu'ils soient inspiré, lol je ne sais plus trop, va falloir que je retrouve le verset.


salam aleykoum!


oui,"l'age crucial de 40 ans" est un bon éxemple! c'est comme aussi "le conflit celeste,avec le classement des créatures,anges djinns humain etc..."

et en plus le verset que tu cherche se trouve justement dans la sourate 74 ,qui fait référence au miracle 19,verset 52


52. Est-ce que chacun d’eux veut recevoir les écritures saintes personnellement ?

53. Vraiment, ils ne craignent pas l’Au-delà.


quel coincidence! Wink


salam!


gaspard

Messages : 1374
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre un messager mais ne pas avoir confiance en lui? Empty Re: reconnaitre un messager mais ne pas avoir confiance en lui?

Message par Zuitouna Mar 26 Mai - 19:40

Salam Alekoum,

Et oui il n'y a pas d'hasard Very Happy , ce qui me faire rire c'est qu'ils viennent avec leur thése et l'approuve par le miracle 19 mais quand nous defendons la notre avec le miracle 19 leur reponse est ahhhh mais le miracle 19 A JUSTE PURIFIER LE CORAN cela s'appelle de la mauvaise foi.


79.Jamais un être humain que DIEU a béni avec l’écriture sainte et la prophétie ne dit aux gens, « Idolâtrez-moi à côté de DIEU. » Au lieu, (il dirait), « Consacrez-vous absolument à votre Seigneur seul », selon l’écriture que vous prêchez et les enseignements que vous apprenez.
80.Et il ne vous commanderait pas d’idolâtrer les anges et les prophètes en tant que seigneurs. Vous exhorterait-il à ne pas croire après être devenus soumis ?
sourate 3)
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre un messager mais ne pas avoir confiance en lui? Empty Re: reconnaitre un messager mais ne pas avoir confiance en lui?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum