Sourate 9 : L’ultimatum (Bara`ah)

Aller en bas

Sourate 9 : L’ultimatum (Bara`ah) Empty Sourate 9 : L’ultimatum (Bara`ah)

Message par Zuitouna le Ven 22 Mai - 15:14

Sourate 9 : L’ultimatum (Bara`ah)

THEME = Pas de Basmalah.*

1. Un ultimatum est prononcé en ceci par DIEU et Son messager aux adorateurs d’idoles qui engagent un traité avec vous.
2. Donc, parcourez la terre librement pendant quatre mois, et sachez que vous ne pouvez pas échapper à DIEU, et que DIEU humilie les mécréants.
3. Une proclamation est prononcée en ceci par DIEU et son messager, pour tous les gens au grand jour du pèlerinage, que DIEU a désavoué les adorateurs d’idoles, et son messager également. Ainsi, si vous vous repentez, cela serait mieux pour vous. Mais si vous refusez, alors sachez que vous ne pouvez jamais échapper à DIEU. Promets à ceux qui ne croient pas un douloureux châtiment.
4. Si les adorateurs d’idoles signent un traité de paix avec vous, et ne le violent pas, et ne se réunissent pas contre vous, vous devrez remplir votre traité avec eux jusqu’à l’expiration de la date. DIEU aime les justes.
5. Une fois que les Mois Sacrés sont passés, (et qu’ils refusent de faire la paix) vous pouvez tuer les adorateurs d’idoles quand vous les rencontrez, les punir, et résister à chaque déplacement qu’ils font. S’ils se repentent et observent les Prières de Contact (Salat) et donnent la charité obligatoire (Zakat), vous devrez les laisser partir. DIEU est Pardonneur, le Plus Miséricordieux.
6. Si un adorateur d’idoles cherchait un passage sûr chez vous, vous devrez lui accorder un passage sûr, qu’il puisse entendre la parole de DIEU, puis renvoyez-le en lieu sûr. C’est parce que ce sont les gens qui ne comprennent pas.
7. Comment est-ce que les adorateurs d’idoles peuvent exiger une garantie de DIEU et de Son messager ? Exempté sont ceux qui ont signé un traité de paix avec vous à la Mosquée Sacrée. S’ils honorent et soutiennent ce traité, vous devrez le soutenir également. DIEU aime les justes.
8. Comment peuvent-ils (exiger une garantie) quand ils n’ont jamais observé de droits de parenté entre vous et eux, ni de pacte, si jamais ils avaient une chance de l’emporter. Ils ont fait la paix avec vous avec les lèvres, tandis que leurs coeurs étaient dans l’opposition, et la plupart d’entre eux sont méchants.
9. Ils ont échangé les révélations de DIEU pour un prix de peu de valeur. En conséquence, ils ont repoussé les gens de Son chemin. Misérable vraiment est ce qu’ils ont fait.
10. Ils n’observent jamais de droits de parenté envers un croyant, et ils ne soutiennent pas leurs pactes ; ceux-ci sont les vrais transgresseurs.

THEME = Le repentir : Effacer l’ardoise.
11. S’ils se repentent et observent les Prières de Contact (Salat) et donnent la charité obligatoire (Zakat), alors ils sont vos frères en religion. Nous expliquons ainsi les révélations pour les gens qui savent.
12. S’ils violent leurs serments après s’être engagés à respecter leurs pactes, et attaquent votre religion, vous pouvez combattre les chefs du paganisme – vous n’êtes plus liés par votre pacte avec eux – qu’ils puissent s’abstenir.
13. Ne voudriez-vous pas combattre les gens qui ont violé leurs traités, essayé de bannir le messager, et ils sont ceux qui ont commencé la guerre en premier lieu ? Avez-vous peur d’eux ? DIEU est le seul que vous êtes supposés craindre, si vous êtes croyants.
14. Vous devrez les combattre, car DIEU les punira de vos mains, les humiliera, et vous accordera la victoire sur eux, et apaisera les poitrines des croyants.
15. Il enlèvera également la rage des coeurs des croyants. DIEU rachète celui qu’Il veut. DIEU est Omniscient, le Plus Sage.

THEME = L’ inevitable test.
16. Vous êtes-vous imaginé que vous seriez laissé tranquille sans que DIEU distingue ceux parmi vous qui se battent, et ne s’allient jamais avec les ennemis de DIEU, ou les ennemis de Son messager, ou les ennemis des croyants ? DIEU est pleinement Connaissant de tout ce que vous faîtes.
17. Les adorateurs d’idoles ne doivent pas fréquenter les mosquées de DIEU, alors qu’ils confessent leur incroyance. Ce sont ceux qui ont annulé leurs oeuvres, et ils demeureront pour toujours en Enfer.
18. Les seules personnes qui fréquentent les mosquées de DIEU sont ceux qui croient en DIEU et au Jour Dernier, et observent les Prières de Contact (Salat), et donnent la charité obligatoire (Zakat), et ne craignent que DIEU. Ceux-ci sont sûrement parmi les guidés.

THEME = Question aux arabes.
19. Avez-vous considéré la fourniture de l’eau pour les pèlerins et le soin de la Mosquée Sacrée comme un substitue à croire en DIEU et au Jour Dernier, et à se battre dans la cause de DIEU ? Ils ne sont pas égaux à la vue de DIEU. DIEU ne guide pas les méchants.

THEME = La bonne nouvelle.
20. Ceux qui croient, et émigrent, et se battent dans la cause de DIEU avec leur argent et leurs vies, sont bien plus haut en rang à la vue de DIEU. Ils sont les vainqueurs.
21. Leur Seigneur leur donne la bonne nouvelle ; miséricorde et approbation de sa Part, et des jardins où ils se réjouissent dans un bonheur éternel.
22. Eternellement ils y demeurent. DIEU possède une grande récompense.

THEME = Si vous devez faire un choix.
23. O vous qui croyez, ne vous alliez pas, même avec vos parents et vos frères et soeurs, s’ils préfèrent ne pas croire plutôt que de croire. Ceux parmi vous qui s’allient avec eux transgressent.

THEME = Important critère.*24. Proclame : « Si vos parents, vos enfants, vos frères et soeurs, vos conjoints, votre famille, l’argent que vous avez gagné, une affaire au sujet de laquelle vous vous inquiétez, et les maisons que vous chérissez vous sont plus chers que DIEU et Son messager,** et l’effort dans Sa cause, alors attendez juste jusqu’à ce que DIEU apporte Son jugement. » DIEU ne guide pas les méchants.
25. DIEU vous a accordé la victoire dans beaucoup de situations. Mais au jour de Hunayn, vous êtes devenus trop fiers de votre grand nombre. En conséquence, cela ne vous a pas du tout aidé, et la terre spacieuse est devenue si étroite autour de vous, que vous avez fait demi-tour et avez fuit.
26. Puis DIEU a descendu le contentement sur Son messager et sur les croyants. Et Il a descendu d’invisibles soldats ; Il a puni ainsi ceux qui n’ont pas cru. Ceci est la punition pour les mécréants.
27. En fin de compte, DIEU rachète celui qu’Il veut. DIEU est Pardonneur, le Plus Miséricordieux.
28. O vous qui croyez, les adorateurs d’idoles sont pollués ; ils ne devront pas être autorisés à approcher la Mosquée Sacrée après cette année. Si vous craignez la perte d’un revenu, DIEU vous couvrira avec Ses provisions, en accord avec Sa volonté. DIEU est Omniscient, le Plus Sage.
29. Vous devrez combattre à nouveau contre ceux qui ne croient pas en DIEU, ni au Jour Dernier, et ils n’interdisent pas ce que DIEU et Son messager ont interdit, et ils ne se plient pas à la religion de la vérité – parmi ceux qui ont reçu l’écriture sainte – jusqu’à ce qu’ils payent leur taxe due, bon gré ou mal gré.

THEME = Blasphèmes.
30. Les Juifs dirent, « Ezra est le fils de DIEU, » alors que les chrétiens dirent, « Jésus est le fils de DIEU ! » Ce sont des blasphèmes prononcés par leurs bouches. Ils égalent ainsi les blasphèmes de ceux qui n’ont pas cru dans le passé. DIEU les condamne. Ils ont sûrement dévié.

THEME = Soutenir les enseignements des leaders religieux au lieu des enseignements de Dieu.
31. Ils ont érigé leurs chefs religieux et leurs érudits comme seigneurs,* à la place de DIEU. D’autres ont déifié le Messie, fils de Marie. Il leur a été commandé à tous de n’adorer qu’un seul dieu. Il n’y a de dieu que Lui. Qu’Il soit glorifié, bien au-dessus d’avoir des associés.
32. Ils veulent éteindre la lumière de DIEU avec leurs bouches, mais DIEU insiste pour parfaire sa lumière, malgré les mécréants.

THEME = « La Soumission » destinée à prédominer.*
33. Il est le Seul qui a envoyé Son messager* avec la guidance et la religion de la vérité, et la fera dominer sur toutes les religions, malgré les adorateurs d’idoles.

THEME = Faîtes attention aux religieux professionnels.
34. O vous qui croyez, beaucoup de chefs religieux et de prêcheurs prennent l’argent des gens illicitement, et repoussent du chemin de DIEU. Ceux qui amassent l’or et l’argent, et ne dépensent pas dans la cause de DIEU, promets leur un douloureux châtiment.
35. Le jour viendra lorsque leur or et leur argent seront chauffé dans le feu de l’Enfer, puis utilisé pour brûler leurs fronts, leurs côtés, et leurs dos : « Ceci est ce que vous avez amassé pour vous-mêmes, alors goûtez ce que vous avez amassé. »

THEME = Le système de Dieu : Douze mois par années.*
36. Le compte des mois, aussi loin que DIEU soit concerné, est de douze.* Ceci a été une loi de DIEU, depuis le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d’entre eux sont sacrés. Ceci est la religion parfaite ; vous ne devrez pas tromper vos âmes (en combattant) durant les Mois Sacrés. Cependant, vous pouvez déclarer une guerre totale contre les adorateurs d’idoles (même durant les Mois Sacrés), quand ils déclarent une guerre totale contre vous, et savoir que DIEU est du côté des justes.

THEME = L’altération des mois sacrés.*
37. L’altération des Mois Sacrés est un signe d’excessive incroyance ; cela augmente l’égarement de ceux qui n’ont pas cru. Ils alternent les Mois Sacrés et les mois normaux, tout en préservant le nombre de mois consacrés par DIEU. Ils violent ainsi ce que DIEU a consacré. Leurs mauvaises oeuvres sont parées à leurs yeux. DIEU ne guide pas les gens qui ne croient pas.
38. O vous qui croyez, quand il vous est dit, « Mobilisez-vous dans la cause de DIEU, » pourquoi devenez-vous lourdement attachés au sol ? Avez-vous choisi cette vie matérielle au lieu de l’Audelà ? Les matières de ce monde, comparées à l’Au-delà, ne sont rien.
39. À moins que vous ne vous mobilisiez, Il vous engagera vers un douloureux châtiment et substituera
un autre peuple à votre place ; vous ne pouvez pas du tout Lui nuire. DIEU est Omnipotent.




Dernière édition par Zuitouna le Dim 25 Avr - 18:34, édité 1 fois
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3126
Date d'inscription : 09/03/2009

http://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 9 : L’ultimatum (Bara`ah) Empty Sourate 9 : L’ultimatum (Bara`ah) du verset 40 au 79

Message par Zuitouna le Sam 23 Mai - 1:40



THEME = Les soldats invisibles de Dieu.
40. Si vous échouez à le soutenir (le messager), DIEU l’a déjà soutenu. Ainsi, quand les mécréants l’ont chassé, et il était l’un des deux dans la grotte, il dit à son ami, « Ne t’inquiètes pas ; DIEU est avec nous. » DIEU alors a descendu le contentement et la sécurité sur lui, et l’a soutenu avec d’invisibles soldats. Il a fait la parole des mécréants modeste. La parole de DIEU règne en maître. DIEU est Tout- Puissant, le Plus Sage.

THEME = Les meilleurs croyants se battent dans la cause de Dieu.
41. Vous devrez vous mobiliser volontiers, léger ou lourd, et vous battre avec votre argent et vos vies dans la cause de DIEU. Ceci est mieux pour vous, si seulement vous saviez.

THEME = Le sédentaire
42. S’il y avait eu un gain matériel rapide, et un court voyage, ils t’auraient suivi. Mais l’effort est juste de trop pour eux. Ils jureront par DIEU : « Si nous pouvions, nous nous mobiliserions avec vous. » Ils se nuisent ainsi à eux-mêmes, et DIEU sait que se sont des menteurs.
43. DIEU t’a pardonné : pourquoi leur as-tu donné la permission (de rester en retrait), avant que tu puisses distinguer ceux qui sont véridiques des menteurs ?
44. Ceux qui croient vraiment en DIEU et au Jour Dernier ne te demandent pas la permission de fuir l’opportunité de se battre avec leur argent et leurs vies. DIEU est pleinement conscient des justes.
45. Les seules personnes qui souhaitent être excusés sont celles qui ne croient pas vraiment en DIEU et au Jour Dernier. Leurs coeurs sont pleins de doutes, et leurs doutes les font vaciller.
46. Avaient-ils vraiment voulu se mobiliser, ils se seraient entièrement préparés à cela. Mais DIEU n’aimait pas leur participation, alors ils les découragea : il leur a été dit, « Restez en retrait avec ceux qui sont restés en retrait. »
47. S’étaient-ils mobilisés avec vous, ils auraient créé la confusion, et auraient provoqué des querelles et des divisions parmi vous. Certains d’entre vous étaient aptes à les écouter. DIEU est pleinement conscient des transgresseurs.
48. Ils ont cherché à propager la confusion parmi vous dans le passé, et vous ont rendu les choses confuses. Cependant, la vérité en fin de compte l’emporte, et le plan de DIEU est exécuté, malgré eux.
49. Certains d’entre eux vont dire, « Donnes-moi la permission (de rester en retrait) ; ne m’imposes pas une telle difficulté. » En fait, ils ont encouru une terrible difficulté ; l’Enfer cerne les mécréants.
50. Si quelque chose de bien t’arrive, ils se blessent, et si une affliction te tombe dessus, ils disent, « Nous vous l’avions bien dit, » au moment où ils se détournent se réjouissant.
51. Dis, « Rien ne peut nous arriver excepté ce que DIEU a décrété pour nous. Il est notre Seigneur et Maître. En DIEU les croyants devront se fier. »
52. Dis, « Vous ne pouvez vous attendre qu’à une des deux bonnes choses pour nous (victoire ou martyre), alors que nous ne nous attendons pour vous qu’à la condamnation de DIEU et châtiment de Sa part, ou de nos mains. Donc, attendez, et nous attendrons comme vous. »
53. Dis, « Dépensez, bon gré ou mal gré. Rien ne sera accepté de votre part, car vous êtes de mauvaises personnes. »

THEME =Les prières de Contact existaient avant Muhammad.*
54. Ce qui empêcha l’acceptation de leur dépense est qu’ils ne croyaient pas en DIEU en Son messager, et quand ils observaient les Prières de Contact (Salat),* ils les observaient paresseusement, et quand ils donnaient en charité, ils le faisaient à contre-coeur.

THEME = Le succès terrestre apparent.
55. Ne sois pas impressionné par leur argent, ou leurs enfants. DIEU fait qu’ils sont pour eux une source de châtiment dans cette vie, et (quand ils meurent) leurs âmes partent alors qu’ils sont mécréants.
56. Ils jurent par DIEU qu’ils font partie de vous, alors qu’ils ne font pas partie de vous ; ce sont des personnes qui créent des divisions.
57. S’ils pouvaient trouver un refuge, ou une grotte, ou un lieu caché, ils y iraient, en se précipitant.
58. Certains d’entre eux critiquent ta répartition des charités ; s’il leur en est donné, ils sont satisfaits, mais s’il ne leur en est pas donné, ils deviennent objecteurs.
59. Ils devraient se contenter de ce que DIEU et Son messager leur ont donné. Ils auraient dut dire, « DIEU nous suffit. DIEU nous fournira de Ses bontés, et Son messager également. Nous ne cherchons que DIEU. »

THEME = Système de distribution pour les charités.
60. Les charités devront aller aux pauvres, aux nécessiteux, aux travailleurs qui les collectent, aux nouveaux convertis, pour libérer les esclaves, à ceux qui sont chargés par une dépense soudaine, dans la cause de DIEU, et aux voyageurs étrangers. Tel est le commandement de DIEU. DIEU est
Omniscient, le Plus Sage.
61. Certains d’entre eux blessent le prophète en disant, « Il est tout ouï ! » Dis, « C’est mieux pour vous qu’il vous écoute. Il croit en DIEU, et fait confiance aux croyants. Il est une miséricorde pour ceux qui croient parmi vous. » Ceux qui blessent le messager de DIEU ont encouru un douloureux châtiment.
62. Ils vous jurent par DIEU, pour vous faire plaisir, quand DIEU et Son messager sont plus dignes qu’on leur fasse plaisir, s’ils sont vraiment croyants.

THEME =Le châtiment pour s’opposer à Dieu et à Son messager.
63. Ne savaient-ils pas que quiconque s’oppose à DIEU et à Son messager a encouru le feu de l’Enfer à jamais ? Ceci est la pire humiliation.

THEME = Les hypocrites.
64. Les hypocrites s’inquiètent qu’une sourate puisse révéler ce qu’ils ont dans le coeur. Dis, « Continuez et moquez-vous. DIEU exposera exactement ce dont vous avez peur. »
65. Si tu leur demandes, ils diront, « Nous étions seulement entrain de nous moquer et de plaisanter. » Dis, « Ne réalisez-vous pas que vous êtes entrain de vous moquer de DIEU, et de Ses révélations, et de Son messager ? »
66. Ne vous excusez pas. Vous avez mécru après avoir cru. Si nous pardonnons à certain d’entre vous, nous punirons d’autres parmi vous, en conséquence de leur méchanceté.
67. Les hommes hypocrites et les femmes hypocrites font partie des uns et des autres – ils préconisent le mal et interdisent la droiture, et ils sont pingres. Ils oublient DIEU , alors Il les oublie. Les hypocrites sont vraiment méchants.
68. DIEU promet aux hommes hypocrites et aux femmes hypocrites, aussi bien qu’aux mécréants, le feu de l’Enfer, dans lequel ils demeurent à jamais. Cela leur suffit. DIEU les a condamnés ; ils ont encouru un châtiment éternel.

THEME = Le système de Dieu ne changent pas
69. Certains de ceux qui vous ont précédé étaient plus forts que vous, et possédaient plus d’argent et plus d’enfants. Ils devinrent préoccupés par leurs possessions matérielles. Pareillement, vous êtes devenus préoccupés par vos possessions matérielles, juste comme ceux qui vous ont précédés sont devenus préoccupés. Vous êtes devenus totalement indifférents, justes comme ils ont été indifférents. Telles sont les personnes qui annulent leurs oeuvres, à la fois dans ce monde et dans l’Au-delà ; ils sont les perdants.

THEME = Les perdants.
70. N’ont-ils rien appris des générations précédentes ; le peuple de Noé, les `Ad, les Thamud, le peuple d’Abraham, les habitants de Madian, et les méchants (de Sodome et Gomorrhe) ? Leurs messagers vinrent à eux avec des preuves évidentes. DIEU jamais ne les trompa ; ils sont ceux qui trompèrent leurs propres âmes.

THEME = Les Gagnants.
71. Les hommes et les femmes qui croient sont les alliés des uns et des autres. Ils préconisent la droiture et interdisent le mal, ils observent les Prières de Contact (Salat) et donnent la charité obligatoire (Zakat), et ils obéissent à DIEU et à Son messager. Ce sont ceux qui seront couverts par la miséricorde de DIEU. DIEU est Tout-Puissant, le Plus Sage.
72. DIEU promet aux hommes croyants et aux femmes croyantes des jardins où coulent des ruisseaux, dans lesquels ils demeurent pour toujours, et de magnifiques châteaux dans les jardins d’Eden. Et les bénédictions et l'approbation de DIEU sont encore plus grands. C'est le plus grand triomphe.

THEME = Vous devrez être ferme avec les mécréants.
73. O toi prophète, bats-toi contre les mécréants et les hypocrites, et sois ferme en t’occupant d’eux. Leur destinée est l’Enfer ; quelle misérable destinée.
74. Ils jurent par DIEU qu’ils n’ont jamais dit cela, bien qu’ils aient prononcé la parole d’incroyance ; ils n’ont pas cru après être devenu soumis. En fait, ils ont abandonné ce qu’ils n’ont jamais eu. Ils se sont rebellés bien que DIEU et Son messager les aient couverts de Sa grâce et de Ses provisions. S’ils se repentent, cela seraient mieux pour eux. Mais s’ils refusent, DIEU les engagera vers un douloureux châtiment dans cette vie et dans l’Au-delà. Ils ne trouveront personne sur terre pour être leur seigneur et maître.
75. Certains d’entre eux ont juré même : « Si DIEU nous couvrait de Sa grâce, nous serions charitables, et nous mènerions une vie droite. »
76. Mais quand Il les a couverts de Ses provisions, ils sont devenus pingres, et se sont détournés avec aversion.
77. En conséquence, Il les a tourmentés avec l’hypocrisie dans leurs coeurs, jusqu’au jour où ils Le rencontrent. C’est parce qu’ils ont rompu leur promesse envers DIEU, et à cause de leurs mensonges.
78. Ne réalisent-ils pas que DIEU connaît leurs secrets, et leurs conspirations, et que DIEU est Connaisseur de tous les secrets ?
79. Ceux qui critiquent les croyants généreux de donner trop, et ridiculisent les croyants pauvres de donner trop peu, DIEU les méprise. Ils ont encouru un douloureux châtiment.
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3126
Date d'inscription : 09/03/2009

http://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 9 : L’ultimatum (Bara`ah) Empty Du verset 80 au 110

Message par Zuitouna le Mar 26 Mai - 21:02

THEME = Le piège le plus efficace de Satan : Le mythe de l’intercession.*
80. Que tu demandes le pardon pour eux, ou que tu ne demandes pas le pardon pour eux – même si tu demandes le pardon pour eux soixante-dix fois – DIEU ne leur pardonnera pas. C’est parce qu’ils ne croient pas en DIEU et en Son messager. DIEU ne guide pas les méchants.
81. Les sédentaires se réjouirent dans leur mise en retrait du messager, et détestèrent se battre avec leur argent et leurs vies dans la cause de DIEU. Ils dirent, « Allons-nous nous mobiliser par cette chaleur ! » Dis, « Le feu de l’Enfer est beaucoup plus chaud, » s’ils pouvaient seulement comprendre.
82. Laisses-les rire un peu, et pleurer beaucoup. Ceci est la punition pour les péchés qu’ils ont gagnés.
83. Si DIEU te faisait revenir à une situation où ils demandent ta permission pour se mobiliser avec toi, tu devras dire, « Vous ne vous mobiliserez jamais plus avec moi, et vous ne combattrez jamais avec moi contre un ennemi. Car vous avez d’abord choisi d’être avec les sédentaires. Donc, vous devrez rester avec les sédentaires. »
84. Tu ne devras pas observer la prière funéraire pour l’un d’eux, quand il meurt, et tu ne devras pas te mettre devant sa tombe. Ils n’ont pas cru en DIEU et Son messager, et sont morts en état de méchanceté.

THEME = Les matières terrestres sont nulles.
85. Ne sois pas impressionné par leur argent ou leurs enfants ; DIEU fait qu’ils soient pour eux une source de misère dans ce monde, et leurs âmes partent comme mécréantes.
86. Quand une sourate est révélée, statuant : « Croyez en DIEU, et battez-vous avec Son messager, » même le plus fort d’entre eux dit, « Laisses-nous rester en retrait ! »
87. Ils choisirent d’être avec les sédentaires. En conséquence, leurs coeurs ont été scellés, et ainsi, ils ne peuvent pas comprendre.

THEME = Les vrais croyants sont enthousiastes pour se battre.
88. Quant au messager et ceux qui ont cru avec lui, ils se battent avec enthousiasme avec leur argent et leurs vies. Ils ont mérité toutes les bonnes choses ; ils sont les vainqueurs.
89. DIEU leur a préparé des jardins où coulent des ruisseaux, dans lesquelles ils demeurent pour toujours. Ceci est le plus grand triomphe.
90. Les Arabes fabriquent des excuses, et sont venus à toi cherchant la permission de rester en retrait. Ceci est symptomatique de leur rejet de DIEU et de Son messager – ils restent en retrait. Vraiment, ceux qui ne croient pas parmi eux ont encouru un douloureux châtiment.
91. Ne sont pas à blâmer ceux qui sont faibles, ou malades, ou ne trouvent rien à offrir, aussi longtemps qu’ils restent consacrés à DIEU et à Son messager. Les justes parmi eux ne devront pas être blâmés. DIEU est Pardonneur, le Plus Miséricordieux.
92. Également excusés sont ceux qui viennent vers toi, souhaitant être inclus avec vous, mais tu leur dis, « Je n’ai rien pour vous entretenir. » Ils se retournent avec les larmes dans les yeux, véritablement, attristés qu’ils ne puissent se permettre de contribuer.
93. Le blâme est sur ceux qui te demandent la permission de rester en retrait, bien qu’ils n’aient pas d’excuses. Ils ont choisi d’être avec les sédentaires. En conséquence, DIEU a scellé leurs coeurs, et ainsi, ils n’atteignent pas de savoir.

THEME = Les moments difficiles servent à exposer les hypocrites.
94. Ils te font des excuses quand tu reviens vers eux (de la bataille). Dis, « Ne vous excusez pas ; nous ne vous faisons plus confiance. DIEU nous a informés à votre sujet. » DIEU verra vos oeuvres, et le messager également, puis vous serez revenus au Connaisseur de tous les secrets et déclarations, alors Il vous informera de tout ce que vous aviez fait.
95. Ils te jureront par DIEU, quand tu reviens vers eux, que tu puisses les laisser. Laisses-les. Ils sont pollués, et leur destinée est l’Enfer, comme punition pour les péchés qu’ils ont gagnés.
96. Ils vous jurent, que vous puissiez leur pardonner. Même si vous leur pardonnez, DIEU ne pardonne pas à de si méchantes personnes.

THEME = Les Arabes.
97. Les Arabes sont les pires en incroyance et en hypocrisie, et les plus appropriés à ignorer les lois que DIEU a révélées à Son messager, DIEU est Omniscient, le Plus Sage.
98. Certains arabes considèrent leur dépense (dans la cause de Dieu) être une perte, et attendent même à l’avance qu’un désastre puisse vous frapper. C’est eux qui encourront le pire désastre. DIEU est Entendeur, Omniscient.
99. D’autres arabes croient en DIEU et au Jour Dernier, et considèrent leur dépense être une ressource vis-à-vis de DIEU, et un moyen de soutenir le messager. Vraiment, cela les rapprochera ; DIEU les admettra dans Sa miséricorde. DIEU est Pardonneur, le Plus Miséricordieux.
100. Quant aux premières avant-gardes qui immigrèrent (Muhajireen), et les défenseurs qui leur donnèrent refuge (Ansar) et ceux qui les suivirent en droiture, DIEU est content avec eux, et ils sont contents avec Lui. Il leur a préparé des jardins où coulent des ruisseaux, dans lesquels ils demeurent pour toujours. Ceci est le plus grand triomphe.

THEME = Le châtiment doublé pour les hypocrites.*
101. Parmi les Arabes autour de vous, il y a les hypocrites. De même, parmi les habitants de la cité, il y a ceux qui sont accoutumés à l’hypocrisie. Tu ne les connais pas, mais nous les connaissons. Nous doublerons le châtiment pour eux, puis ils termineront engagés vers un terrible châtiment.
102. Il y a les autres qui ont confessé leurs péchés, ils ont mélangé les bonnes actions avec les mauvaises actions. DIEU les rachètera, car DIEU est Pardonneur, le Plus Miséricordieux.
103. Prends de leur argent en charité pour les purifier et les sanctifier. Et encourages-les, car ton encouragement les rassure. DIEU est Entendeur, Omniscient.
104. Ne réalisent-ils pas que DIEU accepte le repentir de Ses adorateurs, et prend les charités, et que DIEU est Rédempteur, le Plus Miséricordieux ?
105. Dis, « Oeuvrez à la droiture ; DIEU verra vos oeuvres, et Son messager et les croyants également. En fin de compte, vous serez retournés au Connaisseur de tous les secrets et déclarations, puis Il vous informera de tout ce que vous aviez fait.
106. D’autres attendent la décision de DIEU ; Il peut les punir, ou Il peut les racheter. DIEU est Omniscient le Plus Sage.

THEME = Les mosquées qui s’opposent à Dieu et à Son messager.*
107. Il y a ceux qui abusent la mosquée pour pratiquer l’adoration d’idoles, divisant les croyants, et fournissant confort à ceux qui s’opposent à DIEU et à Son messager. Ils jurent solennellement : « Nos intentions sont honorables ! » DIEU témoigne que ce sont des menteurs
.
THEME = Ne prier pas dans ces mosquées.
108. Vous ne devrez jamais prier dans de telle mosquée. Une mosquée qui est établi sur les bases de la droiture des premiers jours est plus digne d’y faire votre célébration. En elle, il y a des gens qui aiment être purifiés. DIEU aime ceux qui se purifient.
109. Est-ce que celui qui établit sa construction sur les bases de la révérence de DIEU et gagne Son approbation est mieux, ou celui qui établit sa construction sur le bord d’une falaise effondrée, qui s’écroule avec lui dans le feu de l’Enfer ? DIEU ne guide pas les gens qui transgressent.
110. Cette construction qu’ils ont établi reste une source de doutes dans leurs coeurs, jusqu’à ce que leurs coeurs soient calmés. DIEU est Omniscient, le Plus Sage.
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3126
Date d'inscription : 09/03/2009

http://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 9 : L’ultimatum (Bara`ah) Empty du verset 111 au 127

Message par Zuitouna le Mar 26 Mai - 21:05

THEME = Le plus profitable investissement.
111. DIEU a acheté aux croyants leurs vies et leur argent en échange du Paradis. Ainsi, ils combattent dans la cause de DIEU, voulant tuer et être tuer. Telle est Sa promesse sincère dans la Thora, l’Evangile, et le Quran – et qui accompli mieux sa promesse que DIEU ? Vous devrez vous réjouir en faisant un tel échange. Ceci est le plus grand triomphe.

THEME = Les croyants.
112. Ils sont ceux qui se repentent, ceux qui adorent, ceux qui prient, ceux qui méditent, ceux qui s’inclinent et se prosternent, ceux qui préconisent la droiture et interdisent le mal, et les gardiens des lois de DIEU. Donnes la bonne nouvelle à de tels croyants.

THEME = Vous devrez désavouer les ennemis de Dieu Abraham a désavoué Son père.
113. Ni le prophète, ni ceux qui croient ne devront demander le pardon pour les adorateurs d’idoles, même s’ils étaient leurs plus proches parents, une fois qu’ils réalisent qu’ils sont destinés à l’Enfer.
114. La seule raison pour qu’Abraham demanda le pardon pour son père était qu’il lui avait promis de le faire. Mais aussitôt qu’il réalisa qu’il était un ennemi de DIEU, il le désavoua. Abraham était extrêmement bienveillant, clément.
115. DIEU n’égare pas les gens après qu’Il les avait guidés, sans d’abord leur signaler à quoi s’attendre. DIEU est pleinement conscient de toutes choses.
116. À DIEU appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il contrôle la vie et la mort, Vous n’avez rien à côté de DIEU comme Seigneur et Maître.
117. DIEU a racheté le prophète, et les immigrants (Muhajireen) et les défenseurs qui les ont accueillis et leur ont donné refuge (Ansar), qui l’ont suivi durant les temps difficiles. C’est au moment où les coeurs de certains d’entre eux ont presque vacillé. Mais Il les a rachetés, car Il est Compatissant envers eux, le Plus Miséricordieux.

THEME = N’abandonner pas le messager.
118. Également (racheté ont été) les trois qui sont restés en retrait. La terre spacieuse est devenue trop étroite pour eux, qu’ils ont abandonné presque tout espoir pour eux-mêmes. Finalement, ils ont réalisé qu’il n’y avait pas d’échappatoire vis-à-vis de DIEU, excepté vers Lui. Il les racheta pour qu’ils puissent se repentir. DIEU est Rédempteur, le Plus Miséricordieux.
119. O vous qui croyez, vous devrez révérer DIEU, et être parmi les sincères.
120. Ni les habitants de la cité, ni les Arabes autour d’eux, ne devront chercher à rester en retrait du messager (quand il mobilise pour la guerre). Et ils ne devront pas donner la priorité à leur affaire à celle de le soutenir. C’est parce qu’ils ne souffrent pas de la soif, de l’effort, ou de la faim dans la cause de DIEU, ou prennent un simple pas qui enrage les mécréants, ou inflige une difficulté à l’ennemi, sans que cela ait été inscrit à leur crédit. DIEU n’échoue jamais à récompenser ceux qui
oeuvrent à la droiture.
121. Et ils ne subissent pas une dépense, petite ou grande, n’ils ne traversent une vallée, sans que le crédit leur ait été inscrit. DIEU les récompensera sûrement généreusement pour leurs oeuvres.

THEME = L’importance de l’éducation religieuse.
122. Quand les croyants se mobilisent, ils ne devront pas tous le faire. Quelques-uns de chaque groupe devront se mobiliser en consacrant leur temps à étudier la religion. Ainsi, ils peuvent transmettre le savoir à leur peuple quand ils reviennent, qu’ils puissent être religieusement informés.

THEME =Les mécréants.

123. O vous qui croyez, vous devrez combattre les mécréants qui vous attaquent – qu’ils vous voient fermes – et sachez que DIEU est avec les justes.

THEME = Les hypocrites.
124. Quand une sourate était révélée, certains d’entre eux, disaient, « Est-ce que cette sourate a renforcé la foi de quelqu’un parmi vous ? » Vraiment, elle a renforcé la foi de ceux qui ont cru, et ils se réjouissent dans une révélation.
125. Quant à ceux qui arborèrent des doutes dans leurs coeurs, elle ajouta en fait impureté sur impureté, et ils moururent comme des mécréants.
126. Ne voient-ils pas qu’ils souffrent des épreuves exigeantes une ou deux fois chaque année? Pourtant, ils échouent continuellement à se repentir, et échouent à en tenir compte ?

THEME = Un crime historique révélé : Toucher à la Parole de Dieu.* Dieu fourni une preuve évidente.
127. Chaque fois qu’une sourate était révélée, certains d’entre eux se regardaient les uns et les autres comme pour se dire : « Est-ce que quelqu’un vous voit ? » Puis ils partirent. Ainsi, DIEU a dévié leurs coeurs, car ce sont les gens qui ne comprennent pas
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3126
Date d'inscription : 09/03/2009

http://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 9 : L’ultimatum (Bara`ah) Empty Notes

Message par Zuitouna le Mar 26 Mai - 21:07

NOTES
9 : 1 L’absence de Basmalah de cette sourate n’est pas seulement un profond signe de l’Auteur Tout-Puissant du Quran que cette sourate a été touchée,, mais représente aussi un miracle impressionnant en lui-même. Voir les détails dans les Appendices 24 & 29.
9 : 24 Parce qu’il y a très peu de chance qu’un être humain croit vraiment et consacre l’adoration à Dieu seul (12 : 103, 106), il est virtuellement impossible de voir toute sa famille croire. Ainsi, la plus part des croyants ont été face à ce choix : « Soit moi ou Dieu et Son messager. » Ce choix est constamment exposé par les épouses des croyants, ou leurs parents, leurs enfants, etc. Constamment, les croyants ont fait le bon choix. C’est un test obligatoire pour tous les croyants (29 : 2).
9 : 24 La preuve Coranique, mathématique montre spécifiquement le Messager de Dieu du Pacte. En additionnant la valeur gématrique de Rashad (505), plus la valeur de Khalifa (725), plus le numéro du verset (24), nous obtenons 505+725+=1254=19x66.
9 : 31 Si vous consultez les « érudits Musulmans » à propos de l’adoration de Dieu seul, comme enseigné dans cette écriture prouvée, ils vous conseilleront contre cela. Si vous consultez le Pape au sujet de l’identité de Jésus, il vous conseillera de soutenir la trinité. Si vous obéissez aux « érudits Musulmans » dont les conseils sont contraires aux enseignements de Dieu, ou si vous prenez le conseil du Pape à la place de Dieu, vous érigez ces dirigeants religieux comme des dieux à la place de Dieu.
9 : 33 Cette déclaration, lettre pour lettre, apparaît ici en 61 : 9. Si nous écrivons la valeur gématrique de « Rashad » (505), suivi par la valeur de « Khalifa » (725) », suivi par les
numéros de la sourate et du verset où cette déclaration apparaît (9 : 33 & 61 : 9), nous obtenons 505 725 9 33 61 9, un multiple de 19. Ceci confirme que le messager ici est Rashad
Khalifa. En plus, le nombre de verset de 9 : 33 à 61 : 9 (3902)+9+33+61+9+ la valeur de « Rashad Khalifa » (1230) donne 5244, un multiple de 19 également. La valeur de 9 : 33 & 61 : 9, calculé en additionnant les valeurs de chaque lettre, est 7858. En additionnant ce nombre, plus le nombre de lettres dans les deux versets (120), plus le nombre de versets de 9 : 33 à 61 : 9 (3902), plus la valeur de « Rashad Khalifa » (1230), nous obtenons
7858+120+3902+1230=13110=19x690. Voir Appendices 1, 2, et 26.
9 : 36 Le mot « mois » est mentionné 12 fois dans le Quran, et « jour » 365 fois.
9 : 37 Les Mois Sacrés selon le Monde Musulman corrompu sont Rajab, Zul-Qe`dah, Zul-Hijjah, et Muharram (les 7ème, 11ème, 12ème et 1er mois de calendrier islamique). Une étude attentive du Quran, cependant, révèle qu’ils devraient être Zul-Hijjah, Muharram, Safar et Rabi 1 (les 12ème, 1er, 2nd et 3ème mois). Voir Appendice 15.
9 : 54 Ceci est une autre preuve que les Prières de Contact existaient avant le Quran, et ont été transmises par Abraham (voir 21 : 73). Aussi, cela laisse sans voix ceux qui défient la
déclaration de Dieu que le Quran est complet et pleinement détaillé quand ils disent, « … Où nous pouvons trouver les détails des Prières de contact dans le Quran » (6 : 19, 38, 114).
9 : 80 Si Mohammed ne pouvait pas intercéder au nom de ses oncles et de ses cousins, que dire des étrangers qui ne l’ont jamais rencontré qui pensent qu’il va intercéder en leur nom ? Abraham ne pouvait pas intercéder au nom de son père, ni Noé ne pouvait intercéder au nom de son fils (11 : 46& 60 : 4).
9 : 101 Les hypocrites s’assoient parmi les croyants, écoutent le message et les preuves, puis propagent leurs doutes empoisonnés. C’est une loi Coranique qu’ils reçoivent le double du châtiment, maintenant et pour toujours.
9 : 107 Une mosquée où les pratiques ne sont pas consacrées à Dieu SEUL appartiennent à Satan, pas à Dieu. Par exemple, mentionner les noms d’Abraham, de Mohammed, et/ou Ali dans l’Azan et/ou les prières Salat viole Les commandements en 2 : 136 ; 2 : 285 ; 3 : 84 & 72 : 18. Malheureusement, c’est une pratique idolâtre commune tout au long du monde Musulman corrompu.
9 : 1 & 9 : 127 C’est la seule sourate qui n’est pas préfixée par une Basmalah. Ce phénomène a rendu perplexe les étudiants du Quran pendant 14 siècle, et beaucoup de théories ont été avancées pour l’expliquer. Maintenant nous réalisons que l’absence visible de la Basmalah sert trois buts :
(1) cela représente une proclamation divine à l’avance que les adorateurs d’idoles ont été destinés à toucher le Quran en additionnant 2 faux versets (9 : 128 – 129).
(2) Cela démontre une des fonctions du code mathématique de Dieu dans le Quran, à savoir, garder le Quran contre toute altération.
(3) Cela fournit des caractéristiques miraculeuses supplémentaires du code du Quran. À cause de leur importance extraordinaire, les détails sont donnés dans l’Appendice 24 et 29. Une des observations immédiate est que le nombre des occurrences du mot « Dieu » à la fin de la sourate 9 est 1273 (19x73). Si les deux faux versets 128 & 129 sont inclus, ce phénomène – et beaucoup d’autre – disparaîtra.
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3126
Date d'inscription : 09/03/2009

http://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 9 : L’ultimatum (Bara`ah) Empty Lien

Message par Zuitouna le Mar 26 Mai - 21:09

Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3126
Date d'inscription : 09/03/2009

http://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 9 : L’ultimatum (Bara`ah) Empty Re: Sourate 9 : L’ultimatum (Bara`ah)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum